Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Selon la promesse de Notre Dame, la liberté pour le mal n’a plus le dernier mot…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Selon la promesse de Notre Dame, la liberté pour le mal n’a plus le dernier mot…    Lun 11 Juil - 8:29:44

Selon la promesse de Notre Dame, la liberté pour le mal n’a plus le dernier mot… 

Des gens du monde entier n’ont eu de cesse d’échafauder des théories pour décrypter le message caché dans les « trois secrets » de Fatima (Portugal). Cependant, Sœur Lucie, l’une des voyantes, confirma qu’elle avait reçu une vision mais pas son interprétation. « L’interprétation, disait-elle, ne revient pas au voyant mais à l’Église. » 

C’est ce qu’a fait justement, en l’an 2000, le cardinal Joseph Ratzinger, alors préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, dans un long commentaire théologique du fameux « troisième secret ». En clarifiant les signaux et symboles des visions de la Vierge, il a fait un certain nombre de découvertes extraordinaires. En voici un extrait :

« Mon Cœur immaculé triomphera. » Qu’est-ce que cela signifie ? Le cœur purifié par la contemplation de Dieu, est plus fort que les fusils et que les armes de toute sorte… Le Malin a du pouvoir sur ce monde… Il a du pouvoir parce que notre liberté se laisse continuellement détourner de Dieu. Mais (…) la liberté pour le mal n’a plus le dernier mot. Depuis lors, s’imposent les paroles : « Dans le monde, vous trouverez la détresse, mais ayez confiance ; moi je suis vainqueur du monde ». Le message de Fatima nous invite à nous fier à cette promesse. »

13 juin 1917 à Fatima, le cœur immaculé de Marie

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1