Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L’épreuve Radicale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10632
Age : 67
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: L’épreuve Radicale !   Sam 9 Juil - 1:09:59


d26 L’épreuve Radicale !
 
9 Juillet

Josué dit au peuple: “Vous ne pourrez pas servir l’Éternel.” Josué 24, v. 19

Avez-vous encore la moindre confiance en quoi que ce soit au monde, en dehors de Dieu ? En n’importe quelle qualité naturelle, n’importe quel concours de circonstances ? Devant ce devoir nouveau, que Dieu vous révèle, comptez-vous sur vous-même, à un degré quelconque ? C’est pour le savoir que Dieu vous met à l’épreuve. Vous avez raison de dire: Il Je ne peux pas avoir une vie sainte ” ; mais vous pouvez décider de laisser Jésus vous rendre saint. ” Vous ne pourrez pas servir l’Éternel “, mais vous pouvez vous abandonner au Seigneur pour que sa toute-puissance agisse en vous. Votre communion avec Dieu est-elle sans ombres, pour qu’Il puisse manifester en vous sa vie merveilleuse ?

Le peuple répondit à Josué: ” Non, c’est l’Éternel que nous voulons servir. ” Ce n’est pas une décision prise à la légère, mais un engagement raisonné. ” Mais il n’est pas possible, dites-vous, que Dieu m’ait appelé à cette tâche ; je suis trop indigne, ce ne peut pas être moi! ” C’est pourtant bien vous, et plus vous serez faible et misérable, mieux cela vaudra. Tant qu’on se fie en n’importe quoi d’autre, on ne peut pas dire réellement: ” C’est l’Éternel que je veux servir. ”

Nous disons: ” Ah! Si seulement je pouvais vraiment croire. ” Mais en réalité la question est: ” Si tu voulais croire. ” Il n’est pas étonnant que Jésus-Christ insiste tant sur le péché d’incrédulité. ” Il ne put pas faire là beaucoup de miracles, à cause de leur incrédulité. ” Si nous croyions vraiment que Dieu peut faire ce qu’il promet, à quelle transformation ne pourrions-nous pas nous attendre! Est-ce que ma foi est assez hardie pour accepter et croire les promesses de Dieu ?


La Bible PDF

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
L’épreuve Radicale !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Épreuve radicale !
» Du méthane dans l'atmosphère marsienne. Preuve d'une vie biologique ?
» Horloge et son Horloger , la preuve mathématique de Dieu
» Que savez-vous de l'épreuve de français 2011?
» Une nouvelle preuve de l'accélération de l'expansion de l'Univers grâce à Hubble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: VOTRE PENSÉE BIBLIQUE QUOTIDIENNE-
Sauter vers: