Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Eddy Merckx, ancien vainqueur du Tour de France cycliste : « Dites-leur de s'approcher de la Sainte Vierge »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Eddy Merckx, ancien vainqueur du Tour de France cycliste : « Dites-leur de s'approcher de la Sainte Vierge »    Mar 21 Juin - 8:24:58

Eddy Merckx, ancien vainqueur du Tour de France cycliste : « Dites-leur de s'approcher de la Sainte Vierge » 

Puis-je vous prier de dire à vos élèves que le cyclisme ne réussit pas à tout le monde, qu'il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus, qu'il faut beaucoup de volonté pour arriver à un résultat, tout comme pour les études; qu'il faut ne jamais se décourager. 

Puisque vous êtes leur père spirituel, veuillez leur dire qu'il en est de même pour le salut de leur âme, que la prière est un peu le contrôle de ravitaillement où l'on reprend des forces pour reprendre la route, que la communion procure la force de vivre et de conserver sa place dans le peloton.

Je suis très croyant et la foi me soutient dans les moments les plus durs de la compétition. Dites-leur de s'approcher de la Sainte Vierge, de lui offrir leurs succès d'études en ce mois de mai, comme je l'ai toujours fait depuis ma tendre jeunesse".

Pour trouver la grâce de Dieu, il faut trouver Marie

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1