Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Croire que je suis aimé(e) !

AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Croire que je suis aimé(e) !   Sam 18 Juin - 13:14:15

bible

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 6, 24-34

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Nul ne peut servir deux maîtres : ou bien il haïra l’un et aimera l’autre, ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’Argent.
C’est pourquoi je vous dis : Ne vous souciez pas, pour votre vie, de ce que vous mangerez, ni, pour votre corps, de quoi vous le vêtirez. La vie ne vaut-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que les vêtements?
Regardez les oiseaux du ciel : ils ne font ni semailles ni moisson, ils n’amassent pas dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Vous-mêmes, ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux?
Qui d’entre vous, en se faisant du souci, peut ajouter une coudée à la longueur de sa vie?
Et au sujet des vêtements, pourquoi se faire tant de souci? Observez comment poussent les lis des champs : ils ne travaillent pas, ils ne filent pas.
Or je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n’était pas habillé comme l’un d’entre eux.
Si Dieu donne un tel vêtement à l’herbe des champs, qui est là aujourd’hui, et qui demain sera jetée au feu, ne fera-t-il pas bien davantage pour vous, hommes de peu de foi?
Ne vous faites donc pas tant de souci; ne dites pas : “Qu’allons-nous manger?” ou bien : “Qu’allons-nous boire?” ou encore : “Avec quoi nous habiller?”
Tout cela, les païens le recherchent. Mais votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît.
Ne vous faites pas de souci pour demain : demain aura souci de lui-même; à chaque jour suffit sa peine. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d26 « Regardez les oiseaux du ciel : ils ne font ni semailles ni moisson, ils n’amassent
pas dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Vous-mêmes, ne valez-vous
pas beaucoup plus qu’eux? »

L'Évangile du jour se passe de commentaire.
Par contre, je retiens cette dernière phrase : « Vous-mêmes, ne valez-vous pas
beaucoup plus qu’eux? »

Il est fondamental, essentiel de croire à cette Parole : croire que je suis aimé(e)
de Dieu tel(le) que je suis, aujourd'hui.
C'est la première Parole de Dieu prononcée sur nous, lors de notre Baptême :
« Tu es mon enfant bien-aimé(e), en toi, j'ai mis tout mon amour. »

Tu es plus beau que cet oiseau, tu es plus charmante que cet oiseau.
VOICI LA VISION DE DIEU SUR TOI :
« DANS SA MISÉRICORDE, DIEU TE VOIT COMME IL TE PRÉVOIT. »

QUE TA JOIE NE SOIT PAS EN CE QUE TU POSSÈDES DE MATÉRIEL ET QUI PASSERA.
QUE TA JOIE SOIT DE POSSÉDER L'AMOUR, LA PRÉFÉRENCE DE DIEU.

JE DEMANDE À MARIE DE T'AIDER À Y CROIRE.

Message Lumiere

Croire que je suis aimé(e) !
Page 1 sur 1