Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pie XI a dit un jour : "La Lituanie est le pays de Marie"...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Pie XI a dit un jour : "La Lituanie est le pays de Marie"...    Mar 14 Juin - 8:28:44

Le quart des églises de Lituanie sont dédiées à la Vierge Marie... Et pourtant ce pays ne s'est converti au christianisme qu'en 1387 lorsque son roi, Jagellon, a embrassé la religion catholique, entraînant à sa suite toute la nation. 

La ferveur mariale, tant dans la noblesse que dans le peuple lituanien, fut telle que le pape Pie XI a dit un jour : "La Lituanie est le pays de Marie"... 

Parmi les sanctuaires dédiés à Marie les plus importants du pays, citons ceux de Siluva, de Kalvarija (ou Varduva), de Pazaislis (près de Kaunas), de Krekenava (au Nord). 

A Kaunas, on vénère Notre Dame des Douleurs, dans la cathédrale de la ville. A Trakaï, on vénère Notre Dame du Bon Conseil. A Palanga, Notre Dame de Lourdes. A Vilnius, Notre Dame de la Porte de l'Aurore (le "Czestochowa" de la Lituanie)...

Qui est Marie ?

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1