Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Notre mot du jour: « Seigneur, délivre-moi de l’impasse du remords sans avenir »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Notre mot du jour: « Seigneur, délivre-moi de l’impasse du remords sans avenir »    Sam 11 Juin - 8:40:59

« Seigneur, délivre-moi de l’impasse du remords sans avenir » 

Seigneur, délivre-moi de l’impasse du remords sans avenir, ce triste repliement sur soi, cette déprimante solitude ; accorde-moi la joie libérante du repentir, cette sortie de soi qui me tourne vers Ta plénitude. 

Seigneur, délivre-moi de l’impasse du remords sans avenir, cet orgueil blessé qui m’enferme dans mon passé ; accorde-moi la joie libérante du repentir, cette humilité confiante qui m’ouvre à ta Bonté. 

Seigneur, délivre-moi de l’impasse du remords sans avenir, ce sentiment trop humain de culpabilité, morbide, suicidaire ; accorde-moi la joie libérante du repentir, ce don de l’Esprit Saint qui me révèle Ton cœur de Père. 

Seigneur, délivre-moi de l’impasse du remords sans avenir, ce regard qui m’enferme sur mes échecs et mes trahisons ; accorde-moi la joie libérante du repentir, ce regard qui contemple la vie du Christ et sa Résurrection. 

Convertis mon cœur aux sources de Ton pardon : que je passe de la sotte suffisance à la dépendance de l’amour, de la sombre désespérance à la lumière de la foi, de la fermeture du cœur à l’accueil de ta Présence, de la vieille amertume à la nouvelle naissance, du jugement des autres à la fraternelle bienveillance. 

Accorde-moi surtout de ne jamais plus oublier, que si mon cœur venait à me condamner, ton Amour, Seigneur, est encore plus grand, car Tu ne cesses de me créer en m’aimant. 

Amen.

Notre mot du jour: « Seigneur, délivre-moi de l’impasse du remords sans avenir »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1