Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

BRANCHÉ ET HEUREUX!

AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: BRANCHÉ ET HEUREUX!   Jeu 9 Juin - 13:36:18

bible3

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 5, 20-26

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Je vous le dis : Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux.
Vous avez appris qu’il a été dit aux anciens : “Tu ne commettras pas de meurtre”, et si quelqu’un commet un meurtre, il devra passer en jugement.
Eh bien! moi, je vous dis : Tout homme qui se met en colère contre son frère devra passer en jugement. Si quelqu’un insulte son frère, il devra passer devant le tribunal. Si quelqu’un le traite de fou, il sera passible de la géhenne de feu.
Donc, lorsque tu vas présenter ton offrande à l’autel, si, là, tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi,
laisse ton offrande, là, devant l’autel, va d’abord te réconcilier avec ton frère, et ensuite viens présenter ton offrande.
Mets-toi vite d’accord avec ton adversaire pendant que tu es en chemin avec lui, pour éviter que ton adversaire ne te livre au juge, le juge au garde, et qu’on ne te jette en prison.
Amen, je te le dis : tu n’en sortiras pas avant d’avoir payé jusqu’au dernier sou. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d26 BRANCHÉ ET HEUREUX!

Est-ce qu'être branché sur la Parole de Dieu et en faire sa vie = le vrai bonheur?

Ce qui est certain, c'est que la Parole de ce jour : « Se réconcilier avec son frère »,
elle, est source de bonheur.

Qui peut passer une journée sans avoir à pardonner ou à demander pardon?

Personne! Alors, bonne journée! Tu connais le secret du bonheur : être branché sur la Parole.

Je me permets d'ajouter ce témoignage.
Je suis impressionnée de voir les nombreuses personnes qui m'écrivent au sujet du
CD de la Miséricorde et qui me disent combien, une fois branchées sur la Parole –
la Personne même de Jésus – elles retrouvent la paix et s'endorment la nuit.
Dieu est concret dans son Évangile. C'est impressionnant.

QUELQUES ANNONCES :

·        Notre nouveau CD. On peut le commander en cliquant sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

·         Notre chère Gaspésie. Venir en Gaspésie? Regarde comme c’est beau! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

·        Un surplus aujourd’hui à ne pas manquer : la petite l’histoire de ce fameux CD Célébrons sa Miséricorde. Vous pourrez la connaître en lisant la chronique Émerveillons-nous sur le
site de la Famille Myriam

BRANCHÉ ET HEUREUX!
Page 1 sur 1