Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

« Mais alors, dit-il, nous prions la même Maman ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: « Mais alors, dit-il, nous prions la même Maman ! »    Jeu 9 Juin - 8:24:01

9 juin – France : Marie Mère de Grâce - St Ephrem diacre et docteur de l'Eglise (+ 373) 

Cette histoire authentique nous vient de Berlin. Elle nous est rapportée par Karl, le soldat allemand qui en fut lui-même le bénéficiaire :

« Quand je fus mobilisé, en 1943, ma mère me donna un chapelet. Fait prisonnier, en Hollande, je tombai, à la fouille, sur un Ecossais. - "Toi catholique ? me dit-il, ébahi, en découvrant le chapelet. Moi aussi". Et, en guise de preuve, il m'exhiba son propre chapelet. Pendant le trajet, il m'expliqua, comme je comprenais l'anglais : "C'est ma mère qui me l'a donné, et quand je suis de garde, je le récite. Toi aussi ?" Je répondis « oui ». - "Mais alors, dit-il, nous prions la même Maman. Nous sommes frères ! »

Quand nous fûmes arrivés au camp, il s'occupa effectivement de moi, comme si j'avais été son frère selon la chair. Et la veille du jour où nous allions être transférés dans un autre camp, il me prit à part et me demanda d'échanger mon chapelet contre le sien. "Ce sera un souvenir", me dit-il, en me serrant vigoureusement la main, lorsque j'eus acquiescé à son désir. Et depuis lors je porte toujours ce chapelet sur moi..."

Allemagne : mariale dès l'ère carolingienne

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1