Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Combien de fois nous aimerions voir la Loi de Dieu changer!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Combien de fois nous aimerions voir la Loi de Dieu changer!   Mer 8 Juin - 13:16:34

bible3

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 5, 17-19

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota, pas un seul trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise.
Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le royaume des Cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le royaume des Cieux. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d26 Combien de fois nous aimerions voir la Loi de Dieu changer!
« S'il nous arrivait enfin un nouveau pape qui changerait ceci et cela... ce qui me dérange. »
Et pourtant Jésus lui-même nous dit qu'Il n'est « pas venu abolir, mais accomplir ».

JE SUIS VENU RÉALISER LE PLAN SACRÉ DE MON PÈRE : VIVRE L'AMOUR-CHARITÉ, LA COMMUNION.

Notre pape François met l'accent sur la souplesse pastorale que nous devons avoir les uns envers les autres. Il nous invite non à nous moquer de la Loi, mais à la suivre en faisant notre possible, selon notre conscience, et en comptant sur la Miséricorde.

Dieu a donné à chacun une conscience, et Il nous invite à l'écouter. Mais est-ce pour faire ce que l'on veut?
NON! Pour vivre selon le projet de Dieu.

LE MODE D'EMPLOI EST GRAVÉ DANS NOTRE ÂME.

L'EXAMEN FINAL EST EXPLIQUÉ DANS L'ÉVANGILE DE MATTHIEU : L'AMOUR DES PLUS PETITS.

(Je termine en disant : allons à l'essentiel et ne nous « enfargeons pas dans les fleurs du tapis ».)

LES TÉMOIGNAGES

·        Une dame très malade nous a témoigné que même les analgésiques les plus puissants n’arrivent pas à la pacifier comme le fait son CD. Elle me disait : « Il joue jour et nuit. »

·        Plusieurs personnes ont réécrit pour demander deux ou trois autres CD pour offrir en cadeau. Sous peu, même à Tahiti, le CD passera à la radio catholique du pays et tous l’entendront.

·        Enfin, un témoignage de dernière heure : la nuit dernière, une dame qui fait de la fibromyalgie avait des douleurs très fortes et ne pouvait dormir. À 5 h du matin, elle décide d’écouter le CD « Célébrons sa Miséricorde », qu’elle venait de recevoir. Elle dit : « L’écoute du CD m’a décentrée complètement de mes souffrances en contemplant celles de Jésus. » Et elle s’est relevée pour vivre sa journée. Merveille!

·        Savez-vous ce que je fais moi-même avec notre CD de la Miséricorde? Je l’écoute tous les soirs au coucher, la plage no 2, donc, au chapelet de la miséricorde, et là, je me tiens avec Jésus entre tous les agonisants de la nuit et Dieu notre Père. Je suis si heureuse de prier pour eux tous les soirs et de les accompagner! C’est un beau moment missionnaire.

·        J’aimerais vous faire part de mes commentaires à propos du CD de la Miséricorde. Il m’a tellement mis dans un état de paix que rendu à la fin de la septième station, je me suis endormie en me réveillant sur le chant de la Miséricorde. (Louise)

·        Je crois que l’unité dans laquelle ce CD fut enregistré lui confère sa fécondité. C’est l’année de la Miséricorde, et Jésus est très sensible à tous nos efforts de communion, d’unité entre nous. Si vous désirez connaître son histoire au CD : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

·        J’ai trouvé un cadeau pour mes amis qui souffrent, comme le CD m’a fait du bien à moi, il leur fera du bien. (Claudine)

·       Chaque fois que j’écoute le chemin de la croix, j’ai envie d’être meilleur. (François)

·        J'aime beaucoup écouter le CD de la Miséricorde. J'ai appris par cœur les invocations du chapelet de la Miséricorde. La nuit, il m'arrive de me réveiller et de le réciter en me servant de mon chapelet que j'ai placé sous mon oreiller. Je laisse à Jésus le soin d'en faire profiter un pécheur qui en a le plus besoin.

Je parviens toujours à me rendre jusqu'au bout. Je me rendors aussitôt que j'ai terminé. Ce chapelet me procure une grande Paix et de la Joie.

Union de prières! Merci pour tout!

P.S. Depuis plusieurs années, je fais la neuvaine de la Miséricorde. Je connaissais l'existence du chapelet, mais je ne le récitais pas. Le CD est venu me faire comprendre que c'est important et urgent de le réciter.

QUELQUES ANNONCES :

·        Notre nouveau CD. On peut le commander en cliquant sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

·         Notre chère Gaspésie. Venir en Gaspésie? Regarde comme c’est beau! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

·        Un surplus aujourd’hui à ne pas manquer : la petite l’histoire de ce fameux CD Célébrons sa Miséricorde. Vous pourrez la connaître en lisant la chronique Émerveillons-nous sur le site de la Famille Myriam

Combien de fois nous aimerions voir la Loi de Dieu changer!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1