Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

On cherche la Sainte Vierge…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: On cherche la Sainte Vierge…    Mer 8 Juin - 8:22:32

8 juin – France, Saint-Bauzille de la Sylve (Hérault) : Notre Dame du Dimanche (1873) – France : Couronnement de Notre Dame du Puy, pèlerinage du V° siècle (1856) 

Des prêtres, des fidèles, sont surpris de ne point voir une statue de la Vierge Marie dans certaines églises, peu nombreuses d'ailleurs. Cette absence ne favorise pas la dévotion envers la Mère de Dieu, et la Mère des hommes.

Aussi, je me permets d'insister pour que, dans chaque lieu de culte, une statue de la Sainte Vierge soit offerte à la piété du bon peuple de Dieu, selon une ancienne tradition de l'Eglise latine. On sait aussi que l'Eglise orthodoxe vénère l'image de la Vierge Marie et que des frères protestants l'honorent en leur temple.

Je souhaite aussi que, dans toutes les églises, la statue de la Sainte Vierge soit dignement honorée de fleurs, surtout les mois de mai et d'octobre.

Dieu nous donne toujours Jésus par Marie: la prier, c'est se rapprocher de son Fils.

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1