Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lorsqu’elles commencèrent à prier la Sainte Vierge, je me suis souvenu de ma mère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Lorsqu’elles commencèrent à prier la Sainte Vierge, je me suis souvenu de ma mère    Sam 4 Juin - 8:28:05

Lorsqu’elles commencèrent à prier la Sainte Vierge, je me suis souvenu de ma mère 

4 juin – Italie : Notre Dame des Grâces 1503 - 1979 : 1° voyage de saint Jean Paul II en Pologne, à Czestochowa 

A Tampa, en Floride (Etats-Unis), les policiers n'en peuvent croire leurs yeux lorsque la direction d'un hôtel leur signale l'agression à main armée d'un gangster bien connu.

Dans une chambre de l'hôtel, ils trouvent, étendu sur le plancher un homme pleurant et, à côté de lui, deux femmes priant à haute voix… Lorsqu'on dresse le  procès-verbal, les deux femmes déclarent : "Le gangster a pénétré de force dans la chambre, nous menaçant de son pistolet et nous obligeant à nous étendre par terre"... 

Pendant qu'il fouille partout, à la recherche d'objets précieux, les deux victimes commencent à prier tout haut pour l'âme du malfaiteur. Bien qu'endurci, le jeune homme en est touché jusqu'aux larmes et il éclate en sanglots.

Plus tard, lors d'un congrès d'éducateurs chrétiens, les deux femmes ont affirmé: « A aucun moment nous n'avons douté de l'efficacité de notre prière. C'est par elle que nous avons maîtrisé l'intrus ».

De son côté, le gangster a avoué que non seulement il avait l'intention de voler mais aussi de violer... « Mais tout à coup, je n'en pouvais plus. Lorsqu’elles commencèrent à prier la Sainte Vierge, je me suis souvenu de ma mère... »

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1