Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Message de Lumière du Vendredi 3 juin

AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Message de Lumière du Vendredi 3 juin   Ven 3 Juin - 8:55:02

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 15,3-7. 
[size=48]E[/size]n ce temps-là, s’adressant aux pharisiens et aux scribes, Jésus disait cette parabole :
« Si l’un de vous a cent brebis et qu’il en perd une, n’abandonne-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller chercher celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il la retrouve?
Quand il l’a retrouvée, il la prend sur ses épaules, tout joyeux,
et, de retour chez lui, il rassemble ses amis et ses voisins pour leur dire : “Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé ma brebis, celle qui était perdue!”
Je vous le dis : C’est ainsi qu’il y aura de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de conversion. »

« Que tu es beau, Jésus, que tu es beau! »
« Qui me voit, voit le Père! »
« Qu'Il est beau, notre Père, Toi Jésus qui Le vois! Il est beau comme Toi. »
« C'est Moi qui suis beau comme Lui. »
Jésus tend les mains comme pour nous accueillir, comme le fit le Père de l'enfant prodigue.
La Parole de l'Évangile nous montre la joie du berger, en fait du Père, au retour de sa brebis perdue.
Cette brebis n'est-elle pas sienne, n'est-ce pas Lui qui l'a créée?
Jésus disait à Sr Faustine que l'on peut tout puiser dans son Cœur ouvert avec le vase de la Confiance.
En cette année de la Miséricorde, Jésus te dit :
« Viens puiser dans mon Cœur ouvert mon amour pour le Père, ma confiance pour le Père. Puise, et tu n'auras plus jamais peur. Mais n'hésite pas : Dieu est ton Père comme Il est le mien, et ma seule force fut de toujours lui faire confiance. Fais comme moi. »

Message de Lumière du Vendredi 3 juin
Page 1 sur 1