Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lectio Divina du VENDREDI 3 JUIN

AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Lectio Divina du VENDREDI 3 JUIN   Ven 3 Juin - 1:47:55

VENDREDI 3 JUIN 

Lecture suivie : Lc 9, 37 – 43 « Jésus menaça l’esprit impur et guérit l’enfant »   

Texte de méditation : Pape FRANÇOIS (Méditation matinale) 

Ce n’est pas la première fois que Jésus se plaint de l’incrédulité : O générations incrédules ! Il l’a dit tant de fois ; et il a beaucoup souffert pour cette incrédulité à l’égard de ses paroles, de son message. On l’aimait. La foule allait le saluer. Ils l’aimaient, mais jusqu’à un certain point. Ils ne risquaient pas trop dans leur foi pour lui. Ils ne risquaient pas. Et Jésus souffrait à cause de cela. Cette sorte de démon, explique Jésus, ne peut être chassé d’aucune façon si ce n’est par la prière et cette prière, humble et forte, fait que Jésus peut accomplir le miracle. La prière pour demander une action extraordinaire doit être une prière qui nous touche tous, comme si nous engagions toute notre vie dans ce sens. Dans la prière, il faut s’engager activement. La prière fait des miracles, « mais nous devons y croire : je crois Seigneur ! Aide mon incrédulité. Nous avons tous dans le cœur une sorte d’incrédulité. Disons au Seigneur : Je crois, je crois ! Tu peux ! Aide mon incrédulité. Et lorsqu’on nous demande de prier pour tant de personnes qui souffrent dans les guerres, dans leur condition de réfugiés, dans tous ces drames, prions, mais avec le cœur, et disons : Seigneur, fais-le. Je crois, Seigneur. Mais aide mon incrédulité.   

Lectio Divina du VENDREDI 3 JUIN
Page 1 sur 1