Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Voici une photo prise à Halifax jeudi!

AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Voici une photo prise à Halifax jeudi!   Sam 28 Mai - 13:12:10

bible3

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 11, 27-33

En ce temps-là, Jésus et ses disciples revinrent à Jérusalem. Et comme Jésus allait et venait dans le Temple, les grands prêtres, les scribes et les anciens vinrent le trouver.
Ils lui demandaient : « Par quelle autorité fais-tu cela? Ou alors qui t’a donné cette autorité pour le faire? »
Jésus leur dit : « Je vais vous poser une seule question. Répondez-moi, et je vous dirai par quelle autorité je fais cela.
Le baptême de Jean venait-il du ciel ou des hommes? Répondez-moi. »
Ils se faisaient entre eux ce raisonnement : « Si nous disons : “Du ciel”, il va dire : “Pourquoi donc n’avez-vous pas cru à sa parole?”
Mais allons-nous dire : “Des hommes”? » Ils avaient peur de la foule, car tout le monde estimait que Jean était réellement un prophète.
Ils répondent donc à Jésus : « Nous ne savons pas! » Alors Jésus leur dit : « Moi, je ne vous dis pas non plus par quelle autorité je fais cela. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d26 Voici une photo prise à Halifax jeudi.

En quelques heures, la photo a été partagée des centaines de fois sur Facebook et Twitter.
Pourquoi la popularité de cette photo?
Parce qu'elle a quelque chose de si humain et de si fraternel!
L'autorité exercée, ici, n'est pas domination, mais elle se penche et entre en relation.

Dans l'Évangile, on retrouve les Juifs qui questionnent Jésus :
« Par quelle autorité fais-tu cela? »
Et Jésus ne répondra pas... sans doute à cause du manque de pureté
d'intention dans ce questionnement.

Jésus agit toujours avec l'autorité de l'Amour, et cela en tout.
Seul l'Amour a autorité, une autorité qui fait grandir l'autre en l'aimant.

Des gens me parlent du CD de la Miséricorde qui apporte la paix et qui aide à dormir.
Ce n'est pas de la magie. Je vous explique ce que l'on m'a dit :
« Le CD nous décentre de nous-mêmes et nous tourne vers Jésus.
On voit que Lui aussi a beaucoup souffert, qu'Il nous comprend, et on se met
à Le regarder, à Le contempler et à Le laisser agir en nous. »
Ils sont là les fruits de la paix : dans la contemplation du Christ Sauveur.

Message Lumiere

LES TÉMOIGNAGES

·        Une dame très malade nous a témoigné que même les analgésiques les plus puissants n’arrivent pas à la pacifier comme le fait son CD. Elle me disait : « Il joue jour et nuit. »

·        Plusieurs personnes ont réécrit pour en demander deux ou trois autres pour faire des cadeaux. Sous peu, même à Tahiti, le CD passera à la radio catholique du pays et tous l’entendront.

·        Enfin, un témoignage de dernière heure : la nuit dernière, une dame qui fait de la fibromyalgie avait des douleurs très fortes et ne pouvait dormir. À 5 h du matin, elle décide d’écouter le CD « Célébrons sa Miséricorde », qu’elle venait de recevoir. Elle dit : « L’écoute du CD m’a décentrée complètement de mes souffrances en contemplant celles de Jésus. » Et elle s’est relevée pour vivre sa journée. Merveille!

·        Savez-vous ce que je fais moi-même avec notre CD de la Miséricorde? Je l’écoute tous les soirs au coucher, la plage no 2, donc, au chapelet de la miséricorde, et là, je me tiens avec Jésus entre tous les agonisants de la nuit et Dieu notre Père. Je suis si heureuse de prier pour eux tous les soirs et de les accompagner! C’est un beau moment missionnaire.

·        J’aimerais vous faire part de mes commentaires à propos du CD de la Miséricorde. Il m’a tellement mis dans un état de paix que rendu à la fin de la septième station, je me suis endormie en me réveillant sur le chant de la Miséricorde. Louise

QUELQUES ANNONCES :

·        Notre nouveau CD. On peut le commander en cliquant sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

·         Notre chère Gaspésie. Venir en Gaspésie? Regarde comme c’est beau! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

·        Un surplus aujourd’hui à ne pas manquer : la petite l’histoire de ce fameux CD Célébrons sa Miséricorde. Vous pourrez la connaître en lisant la chronique Émerveillons-nous sur le site de la Famille Myriam

Voici une photo prise à Halifax jeudi!
Page 1 sur 1