Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Tout ce que vous demandez dans la prière......

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 11220
Age : 69
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Tout ce que vous demandez dans la prière......   Ven 27 Mai - 13:15:19

bible3

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 11, 11-25

Après son arrivée au milieu des acclamations de la foule, Jésus entra à Jérusalem, dans le Temple. Il parcourut du regard toutes choses et, comme c’était déjà le soir, il sortit pour aller à Béthanie avec les Douze.
Le lendemain, quand ils quittèrent Béthanie, il eut faim.
Voyant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s’il y trouverait quelque chose; mais, en s’approchant, il ne trouva que des feuilles, car ce n’était pas la saison des figues.
Alors il dit au figuier : « Que jamais plus personne ne mange de tes fruits! » Et ses disciples avaient bien entendu.
Ils arrivèrent à Jérusalem. Entré dans le Temple, Jésus se mit à expulser ceux qui vendaient et ceux qui achetaient dans le Temple. Il renversa les comptoirs des changeurs et les sièges des marchands de colombes,
et il ne laissait personne transporter quoi que ce soit à travers le Temple.
Il enseignait, et il déclarait aux gens : « L’Écriture ne dit-elle pas : Ma maison sera appelée maison de prière pour toutes les nations? Or vous, vous en avez fait une caverne de bandits. »
Apprenant cela, les grands prêtres et les scribes cherchaient comment le faire périr. En effet, ils avaient peur de lui, car toute la foule était frappée par son enseignement.
Et quand le soir tomba, Jésus et ses disciples s’en allèrent hors de la ville.
Le lendemain matin, en passant, ils virent le figuier qui était desséché jusqu’aux racines.
Pierre, se rappelant ce qui s’était passé, dit à Jésus : « Rabbi, regarde : le figuier que tu as maudit est desséché. »
Alors Jésus, prenant la parole, leur dit : « Ayez foi en Dieu.
Amen, je vous le dis : quiconque dira à cette montagne : “Enlève-toi de là, et va te jeter dans la mer”, s’il ne doute pas dans son cœur, mais s’il croit que ce qu’il dit arrivera, cela lui sera accordé!
C’est pourquoi, je vous le dis : tout ce que vous demandez dans la prière, croyez que vous l’avez obtenu, et cela vous sera accordé.
Et quand vous vous tenez en prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre Père qui est aux cieux vous pardonne aussi vos fautes. »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d26 « Tout ce que vous demandez dans la prière, croyez que vous l’avez obtenu,
et cela vous sera accordé. »


« Qu’elle est donc grande, la puissance de la prière! On dirait une reine ayant à chaque instant libre accès auprès du roi et pouvant obtenir tout ce qu’elle demande. » Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus

Cette expression de la petite Thérèse de Lisieux peut choquer, surtout si nous demandons une grâce de guérison à Dieu, une grâce qui ne vient pas. Et pourtant, sainte Thérèse l’écrit, cette phrase, alors même que sa mère est morte d’un cancer du sein, après avoir ardemment demandé au Ciel de la guérir. Alors que son père est mort, dans un hôpital psychiatrique. Faut-il rappeler qu’elle-même est morte à 24 ans de la tuberculose?

Alors? Dieu guérit-il encore aujourd’hui? Entend-il nos prières?

« Je suis témoin que quand on demande à Dieu des choses avec foi, on obtient énormément, et notamment beaucoup de guérisons », affirme le Père Avale, qui dirige la « prière pour ceux qui souffrent » chaque jeudi, depuis des années.

Voilà la clé : la foi. La foi en Dieu Sauveur, plus qu’en un guérisseur magique. La foi dans le Crucifié nu et vulnérable, qui n’est pas descendu de la Croix, en union avec l’homme souffrant jusqu’à la fin des temps. Avec cette foi, on peut tout demander à Dieu. Même la grâce de l’acceptation de la maladie.

Car si les personnes ne guérissent pas, nos prières ne sont pas vaines. Jamais. Elles élargissent nos cœurs, nous rapprochent de Dieu, nous fortifient dans le combat spirituel contre le mal, la souffrance et nos propres doutes, ouvrent « en nous et en ce monde des passages à la grâce ». Des passages déroutants, inattendus, invisibles parfois, mais bien réels.


Message Lumiere

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Tout ce que vous demandez dans la prière......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le figuier désseché
» Citation sur la prière
» Tout ce que vous aurez délié sur la terre sera délié dans le ciel
» « Tout ce que vous aurez délié sur la terre sera délié dans le ciel »
» Prière de demande: «Tout ce que vous demanderez en mon nom, Je le ferai.»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: Messages de Lumière-
Sauter vers: