Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Comment prier Jésus quand on ne sait pas..."La chaise vide"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Comment prier Jésus quand on ne sait pas..."La chaise vide"   Sam 17 Mai - 23:16

.

Comment prier Jésus quand on ne sait pas comment faire...

La chaise vide...

La fille d'un homme avait demandé au pasteur de sa localité de venir prier avec son père. Lorsque le pasteur arriva, il trouva l'homme étendu dans son lit, la tête soulevée par deux oreillers. Il y avait une chaise vide à côté de son lit.

Le pasteur, assumant que le vieil homme savait qu'il venait et attendait sa visite, lui dit: "J'imagine que vous m'attendiez." "Mais non, mais qui êtes vous?" dit le père.

Le pasteur lui dit son nom, puis il fit la remarque: "J'ai vu la chaise vide, alors j'en ai déduit que vous saviez que j'allais venir!"

"Ah oui… la chaise." Dit l'homme dans le lit. "Pourriez-vous fermer la porte s'il vous plaît?" Un peu confus, le pasteur ferma la porte.

"Je n'avais jamais dit cela à personne, même pas à ma fille." dit l'homme.

"Mais durant toute ma vie, j'ai jamais su comment prier. À l'église j'avais l'habitude d'entendre le pasteur parler de la prière, mais cela me passait bien loin par dessus la tête." "J'ai abandonné toute tentative de prière," continua le vieil homme, "jusqu'au jour où, il y a à peu près 4 ans, mon meilleur ami me dit:

-Jean, la prière c'est simplement une question d'avoir une conversation avec Jésus. Voici ce que je te suggère: Assieds-toi sur une chaise, et mets une chaise vide en face de toi, et, dans la foi, vois Jésus assis sur la chaise. Ce n'est pas effrayant ou étrange, parce qu'Il a fait cette promesse en disant: "Je serai toujours avec vous." Puis parles-lui de la même manière que tu le fais avec moi maintenant.-

Alors j'ai essayé, et j'ai tellement aimé ça, que maintenant je le fais quelques heures chaque jour. Je fais très attention par contre. Si ma fille me voyait parler à une chaise vide, soit qu'elle ferait une dépression, soit qu'elle m'enverrait à la maison de fous."

Le pasteur était si profondément touché par l'histoire, qu'il encouragea le vieil homme à continuer son voyage de cette façon. Alors il pria avec lui, le oint d'huile, et retourna à l'église.

Deux soirs plus tard, la fille du vieil homme appela le pasteur pour lui dire que son papa était mort dans l'après-midi. "Est-il mort en paix?" Lui demanda le pasteur. "Oui, lui répondit-elle, et lorsque j'ai quitté la maison vers 14h00 heures, il m'a appelé près de son lit, et m'a dit qu'il m'aimait, et il m'a embrassé sur la joue. Lorsque je suis revenue du magasin, une heure plus tard, je l'ai trouvé mort."

Et elle continua: "Mais il y avait quelque chosed'étrange à sa mort. Apparemment, juste avant de mourir, papa s'est penché et s'est appuyé la tête sur la chaise près de son lit. Que déduisez-vous de cela?"

"J'aimerais tellement qu'on puisse tous partir de cette manière!"

On peut agir de cette manière chez soi ou ailleurs, et un banc peut aussi bien remplacer la chaise...cette manière de faire est une prière! Jésus est toujours là, Il est partout! Il nous écoute et nous parle.

Doux Jésus, je vous aime! Doux Jésus, merci d'être toujours là!

*Voir la diaporama ici*

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment prier Jésus quand on ne sait pas..."La chaise vide"   Dim 18 Mai - 23:31

!!beau!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment prier Jésus quand on ne sait pas..."La chaise vide"   Lun 19 Mai - 1:35

Bonsoir Sofi,

Cela me touche énormément ce soir ce diaporama de la chaise vide,
mon père vient d’entrer pour la 3e fois a l'hôpital en urgence cette semaine, il ne garde pas sa nourriture et dépérit lentement.

Je saurais demain ce qui se passe j'espère , les médecins ne trouvent rien a l'urgence le retourne, et nous sommes obligé de le remmener parce que ça continue, il a 84 ans, c'est tellement poignant de le voir souffrir ainsi.

Je demande au Seigneur de lui accorder Force et Courage ainsi qu'a nous.

Union de prières

Amitié
main
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment prier Jésus quand on ne sait pas..."La chaise vide"   Lun 19 Mai - 1:53

Bonsoir Nicole,

J'ai le coeur serré à te lire ma chère petite soeur! Tu vis un passage si souffrant et tellement difficile! Ce que nous avons à traverser sur notre chemin est souvent très dur et bien triste à vivre! Je ressens toute la douleur que tu ressens, et je compatis et prie bien bien fort. Je comprends vraiment tout ce que tu vis en ce moment, ayant vécu cette souffrance pour mon papa il y a plusieurs années, puis avec ma maman quelques années plus tard.

Sois assurée chère petite soeur, de mon soutien fraternel et de mes plus ferventes prières! Je place ta peine dans la paume de Dieu! Dieu, est là pour toi, son enfant, toujours!

Amicalement, fraternellement,

Sofi x

main

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment prier Jésus quand on ne sait pas..."La chaise vide"   Lun 19 Mai - 2:48

Citation:
J'ai le coeur serré à te lire ma chère petite soeur! Tu vis un passage si souffrant et tellement difficile! Ce que nous avons à traverser sur notre chemin est souvent très dur et bien triste à vivre! Je ressens toute la douleur que tu ressens, et je compatis et prie bien bien fort. Je comprends vraiment tout ce que tu vis en ce moment, ayant vécu cette souffrance pour mon papa il y a plusieurs années, puis avec ma maman quelques années plus tard.

Sois assurée chère petite soeur, de mon soutien fraternel et de mes plus ferventes prières! Je place ta peine dans la paume de Dieu! Dieu, est là pour toi, son enfant, toujours!

Merci Sofi,

Cela m'est une réelle consolation tes prières et ton soutient petite soeur, oui je sais qu’il faut l'avoir vécu, pour comprendre la souffrance d'une autre personne.

C'est la monté de mon papa au Calvaire et je sais que pour un bout même si nous sommes près de lui ,il sera seul pour cette étape comme Jésus..

Alors union de prières..

Que la Volonté du Seigneur se fasse pour chacun de nous.

Merci amitié
main
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment prier Jésus quand on ne sait pas..."La chaise vide"   Lun 19 Mai - 7:30

ma petite voix contignu de prirer pour toi nicole ... moi aussi sa me fait mal de pensé se que tu doi vivre , mais j'ai quand m^me un sourire ,ces de voire ta confiance et ta patience ... bizz ! merci a toi sofie te lire fu trés émouvant et trés chaleureux pour nicole j'imagine ; contignue a soutenire notre grande soeur ... que le ciel soi ton soutien nicole
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment prier Jésus quand on ne sait pas..."La chaise vide"   Lun 19 Mai - 9:12

Union de prière Nicole pour ton papa et toute ta famille

main
r2 r4!

Une Parole pour ta route:

" Tu n'abandonnes pas ceux qui te cherchent Seigneur" (Ps 9,11)
r1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment prier Jésus quand on ne sait pas..."La chaise vide"   Lun 19 Mai - 12:29

Bonjour a vous tous,

Merci de votre compassion et de vos prières,
quand ce sont nos parents cela fait mal aux émotions..

Ne pas se savoir seule humainement parlant avec cette peine c'est réconfortant.

C'est avec Jésus et Marie que viennent la Force le Courage et l'Abandon...

Merci et Bonne journée

Amitié Union de Prière main

Nicole
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment prier Jésus quand on ne sait pas..."La chaise vide"   Lun 19 Mai - 13:53

En union de prière pour ton papa Nicole.

Tu peux être assurée de mon soutien dans cette douloureuse épreuve

Fraternellement

r7
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment prier Jésus quand on ne sait pas..."La chaise vide"   Lun 19 Mai - 15:35

En union de prières pour ton papa Nicole.
que le Seigneur te donnes la force de continuer dans cette épreuve difficile.
Cat
Assidu

MessageSujet: Re: Comment prier Jésus quand on ne sait pas..."La chaise vide"   Lun 19 Mai - 20:02

Je pense beaucoup à toi ma douce Nicole, je prie de tout mon coeur Jésus et Marie, je souhaite du fond du coeur que ces jours te soient un peu moins lourds à porter et que ton papa souffre le moins possible.
Ô MON TENDRE JÉSUS, MA DOUCE MARIE, JE VOUS IMPLORE DE TOUT MON COEUR DE DONNER TOUT LE RÉCONFORT NÉCESSAIRE À NICOLE ET À SA FAMILLE, AMEN!

Avec toute mon amitié,

Je t'embrasse très fort,

main

Comment prier Jésus quand on ne sait pas..."La chaise vide"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1