.Comment prier Jésus quand on ne sait pas comment faire...
La chaise vide...La fille d'un homme avait demandé au pasteur de sa localité de venir prier avec son père. Lorsque le pasteur arriva, il trouva l'homme étendu dans son lit, la tête soulevée par deux oreillers. Il y avait une chaise vide à côté de son lit.
Le pasteur, assumant que le vieil homme savait qu'il venait et attendait sa visite, lui dit: "J'imagine que vous m'attendiez." "Mais non, mais qui êtes vous?" dit le père.
Le pasteur lui dit son nom, puis il fit la remarque: "J'ai vu la chaise vide, alors j'en ai déduit que vous saviez que j'allais venir!"
"Ah oui… la chaise." Dit l'homme dans le lit. "Pourriez-vous fermer la porte s'il vous plaît?" Un peu confus, le pasteur ferma la porte.
"Je n'avais jamais dit cela à personne, même pas à ma fille." dit l'homme.
"Mais durant toute ma vie, j'ai jamais su comment prier. À l'église j'avais l'habitude d'entendre le pasteur parler de la prière, mais cela me passait bien loin par dessus la tête." "J'ai abandonné toute tentative de prière," continua le vieil homme, "jusqu'au jour où, il y a à peu près 4 ans, mon meilleur ami me dit:
-Jean, la prière c'est simplement une question d'avoir une conversation avec Jésus. Voici ce que je te suggère: Assieds-toi sur une chaise, et mets une chaise vide en face de toi, et, dans la foi, vois Jésus assis sur la chaise. Ce n'est pas effrayant ou étrange, parce qu'Il a fait cette promesse en disant: "Je serai toujours avec vous." Puis parles-lui de la même manière que tu le fais avec moi maintenant.-
Alors j'ai essayé, et j'ai tellement aimé ça, que maintenant je le fais quelques heures chaque jour. Je fais très attention par contre. Si ma fille me voyait parler à une chaise vide, soit qu'elle ferait une dépression, soit qu'elle m'enverrait à la maison de fous."
Le pasteur était si profondément touché par l'histoire, qu'il encouragea le vieil homme à continuer son voyage de cette façon. Alors il pria avec lui, le oint d'huile, et retourna à l'église.
Deux soirs plus tard, la fille du vieil homme appela le pasteur pour lui dire que son papa était mort dans l'après-midi. "Est-il mort en paix?" Lui demanda le pasteur. "Oui, lui répondit-elle, et lorsque j'ai quitté la maison vers 14h00 heures, il m'a appelé près de son lit, et m'a dit qu'il m'aimait, et il m'a embrassé sur la joue. Lorsque je suis revenue du magasin, une heure plus tard, je l'ai trouvé mort."
Et elle continua: "Mais il y avait quelque chosed'étrange à sa mort. Apparemment, juste avant de mourir, papa s'est penché et s'est appuyé la tête sur la chaise près de son lit. Que déduisez-vous de cela?"
"J'aimerais tellement qu'on puisse tous partir de cette manière!"
____________________________________
On peut agir de cette manière chez soi ou ailleurs, et un banc peut aussi bien remplacer la chaise...cette manière de faire est une prière! Jésus est toujours là, Il est partout! Il nous écoute et nous parle.
Doux Jésus, je vous aime! Doux Jésus, merci d'être toujours là!
*Voir la diaporama ici*