Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

« Toute la nuit, je L'ai priée pour qu'un prêtre passe par ici »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: « Toute la nuit, je L'ai priée pour qu'un prêtre passe par ici »   Sam 21 Mai - 7:21:34

Lors de la « guerre de 14 », le 14 septembre, devant Noyon, au milieu de camarades blessés, agonisait un jeune caporal. Les officiers m'avaient prévenu qu'il était étendu dans un champ. Quand j'arrivai près de lui, me penchant, je lui dis : "C'est moi !"

- "Qui ça ?" demanda-t-il. Je m'aperçus que ce malheureux, dont la tête était en sang, avait le front ouvert et les yeux arrachés. - "C'est l'Aumônier, lui dis-je, ému, qui vient vous chercher !" - "Ah ! Monsieur l'Aumônier, que la Sainte Vierge est bonne !" Il leva alors son bras droit qui tenait un chapelet : "Toute la nuit, je L'ai priée pour qu'un prêtre passe par ici. Comme je suis heureux !"

Il grelottait de fièvre. Je le ramenai à une ferme voisine, je le pansai, il souriait de bonheur. Il avait eu la jambe cassée à l'attaque. Un Allemand passant lui avait offert à boire; un autre, à bout portant, lui avait tiré trois balles, dont la dernière fit sauter le front.

Dans sa nuit d'agonie, ce petit, chaque fois que je me penchais sur lui, redisait : "Je vous salue, Marie..." et répétait : "Comme je suis heureux, Monsieur l'Aumônier ! Comme la Sainte Vierge est bonne de vous avoir mis ici, près de moi !'

Il mourut à trois jours de là, dans un sourire.

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1