Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Message Lumiere, suite de la Neuvaine !

AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Message Lumiere, suite de la Neuvaine !   Dim 8 Mai - 1:47:30

bible3

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 24,46-53.   POUR CEUX QUI CÉLÈBRENT L'ASCENSION

En ce temps-là, Jésus ressuscité, apparaissant à ses disciples, leur dit : « Il est écrit que le Christ souffrirait, qu’il ressusciterait d’entre les morts le troisième jour,
et que la conversion serait proclamée en son nom, pour le pardon des péchés, à toutes les nations, en commençant par Jérusalem.
À vous d’en être les témoins.
Et moi, je vais envoyer sur vous ce que mon Père a promis. Quant à vous, demeurez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus d’une puissance venue d’en haut. »
Puis Jésus les emmena au dehors, jusque vers Béthanie ; et, levant les mains, il les bénit.
Or, tandis qu’il les bénissait, il se sépara d’eux et il était emporté au ciel.
Ils se prosternèrent devant lui, puis ils retournèrent à Jérusalem, en grande joie.
Et ils étaient sans cesse dans le Temple à bénir Dieu.

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 17,20-26.  POUR CEUX QUI CÉLÈBRENT LE 7 IÈME DIMANCHE APRÈS PÂQUES
En ce temps-là, les yeux levés au ciel, Jésus priait ainsi : « Père saint, je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi.
Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé.
Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous sommes UN :
moi en eux, et toi en moi. Qu’ils deviennent ainsi parfaitement un, afin que le monde sache que tu m’as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.
Père, ceux que tu m’as donnés, je veux que là où je suis, ils soient eux aussi avec moi, et qu’ils contemplent ma gloire, celle que tu m’as donnée parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde.
Père juste, le monde ne t’a pas connu, mais moi je t’ai connu, et ceux-ci ont reconnu que tu m’as envoyé.
Je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître, pour que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que moi aussi, je sois en eux. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous commençons ce soir notre NEUVAINE à l'ESPRIT SAINT, préparatoire à la PENTECÔTE.
Puisque nous vivons une année jubilaire de Miséricorde, notre thème sera :
Ô VIENS, ESPRIT DE MISÉRICORDE!

Une neuvaine est un temps fort de prière,
parfois accompagné d'un temps de jeûne et d'aumône pour faire de la place à un autre, en l'occurrence, l'Esprit Saint et toute l'Humanité.
Ô VIENS, ESPRIT DE MISÉRICORDE!

Ô VIENS, ESPRIT DE MISÉRICORDE, je désire faire un passage, confirmer et terminer de vivre ma Pâque.
Ô VIENS, ESPRIT DE MISÉRICORDE, je désire vivre un passage de la tête au cœur.
Ô VIENS, ESPRIT DE MISÉRICORDE, je désire me dépouiller du vieil homme pour revêtir l'homme nouveau.
Ô VIENS, ESPRIT DE MISÉRICORDE, je désire faire le passage du je au nous.

Quelle que soit notre manière d'exprimer notre besoin d'une Pentecôte de Miséricorde,
il nous faudra une mentalité théologale, à savoir une mentalité de foi, d'espérance et de charité dans notre manière de voir, de juger, d'agir. « Recherchons les réalités d'en haut », nous disait saint Paul avec justesse, et tout notre être deviendra à l'image de Dieu Trinité, un être de Miséricorde. N'est pas toute une promesse?
JE DEVIENDRAI UN ÊTRE DE MISÉRICORDE PAR ET DANS LA PUISSANCE DE L'ESPRIT SAINT.

TROISIÈME JOUR DE LA NEUVAINE

Le DON à demander : LA FORCE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Messge Lumiere            
main

Message Lumiere, suite de la Neuvaine !
Page 1 sur 1