Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Message Lumière ( SUITE )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Message Lumière ( SUITE )   Sam 7 Mai - 13:41:05

bible3

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 16,23 b-28.
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Amen, amen, je vous le dis : ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera.
Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom; demandez, et vous recevrez : ainsi votre joie sera parfaite.
En disant cela, je vous ai parlé en images. L’heure vient où je vous parlerai sans images, et vous annoncerai ouvertement ce qui concerne le Père.
Ce jour-là, vous demanderez en mon nom; or, je ne vous dis pas que moi, je prierai le Père pour vous,
car le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé et vous avez cru que c’est de Dieu que je suis sorti.
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant, je quitte le monde, et je pars vers le Père. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous poursuivons notre NEUVAINE à l'ESPRIT SAINT,
préparatoire à la PENTECÔTE.
Puisque nous vivons une année jubilaire de Miséricorde, notre thème sera :
Ô VIENS, ESPRIT DE MISÉRICORDE!

Une neuvaine est un temps fort de prière, parfois accompagné d'un temps de jeûne
et d'aumône pour faire de la place à un autre, en l'occurrence, l'Esprit Saint et toute l'Humanité.
Ô VIENS, ESPRIT DE MISÉRICORDE!

Ô VIENS, ESPRIT DE MISÉRICORDE, je désire faire un passage, confirmer et terminer de vivre ma Pâque.
Ô VIENS, ESPRIT DE MISÉRICORDE, je désire vivre un passage de la tête au cœur.
Ô VIENS, ESPRIT DE MISÉRICORDE, je désire me dépouiller du vieil homme pour revêtir l'homme nouveau.
Ô VIENS, ESPRIT DE MISÉRICORDE, je désire faire le passage du je au nous.

Quelle que soit notre manière d'exprimer notre besoin d'une Pentecôte de Miséricorde,
il nous faudra une mentalité théologale, à savoir une mentalité de foi, d'espérance et de charité dans notre manière de voir, de juger, d'agir. « Recherchons les réalités d'en haut », nous disait saint Paul avec justesse, et tout notre être deviendra à l'image de Dieu Trinité, un être de Miséricorde. N'est pas toute une promesse?
JE DEVIENDRAI UN ÊTRE DE MISÉRICORDE PAR ET DANS LA PUISSANCE DE L'ESPRIT SAINT.

DEUXIÈME JOUR DE LA NEUVAINE

Le DON à demander : LA CONFIANCE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La promesse de Jésus est bien claire : « Demandez et vous recevrez : ainsi votre joie sera parfaite. »
Vous savez, ma joie profonde est cette confiance que tout ce que je demande à Jésus, Il me l'accorde.
Son Heure, l'Heure de son Père, est souvent différente de la mienne, mais ce dont je suis certaine, c'est qu'il a entendu ma prière et qu'il m'accordera encore plus que ce que je lui ai demandé au moment qu'il jugera le meilleur. D'où me vient cette confiance? De l'Expérience. Que de fois j'ai expérimenté cette bonté de Dieu! Ma confiance me vient aussi du fait que je redis souvent à Jésus, et cela sans avoir de raison particulière, simplement par amour : « Jésus, j'ai confiance en toi. » Finalement, je sais que Dieu est Amour!

L'ŒUVRE DE MISÉRICORDE SPIRITUELLE À PRATIQUER, AUJOURD'HUI : DONNER À MANGER ET À BOIRE.

Si moi qui suis « pécheur », je sais donner à boire et à manger à celui qui a soif et faim,
combien plus mon Père ne me donnera-t-il pas ce que je demande!

PRIÈRE À RÉCITER TOUS LES JOURS : LE VENI CREATOR, PRIÈRE DU IXe SIÈCLE.

Viens, Esprit Créateur nous visiter,

Viens éclairer l'âme de tes fils,

Emplis nos cœurs de grâce et de lumière.

Toi qui créas toute chose avec amour,

Toi le Don, l'envoyé du Dieu Très-Haut,

Tu t'es fait pour nous le Défenseur,

Tu es l'Amour le Feu la source vive,

Force et douceur de la grâce du Seigneur,

Donne-nous les sept dons de ton amour.

Toi le doigt qui œuvres au Nom du Père,

Toi dont il nous promit le règne et la venue,

Toi qui inspires nos langues pour chanter,

Mets en nous ta clarté, embrase-nous,

En nos cœurs, répands l'amour du Père,

Viens fortifier nos corps dans leur faiblesse,

Et donne-nous ta vigueur éternelle.

Chasse au loin l'ennemi qui nous menace,

Hâte-toi de nous donner la paix,

Afin que nous marchions sous ta conduite,

Et que nos vies soient lavées de tout péché.

Fais-nous voir le visage du Très-Haut,

Et révèle-nous celui du Fils,

Et toi l'Esprit commun qui les rassemble,

Viens en nos cœurs, qu'à jamais nous croyions en toi.

Gloire à Dieu notre Père dans les cieux,

Gloire au Fils qui monte des Enfers,

Gloire à l'Esprit de Force et de Sagesse,

Dans tous les siècles des siècles.

Amen.

Message Lumiere  
main

QUELQUES ANNONCES :

·        Notre nouveau CD. On peut le commander en cliquant sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

·        Notre chère Gaspésie. Venir en Gaspésie? Regarde comme c’est beau! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

·        Un surplus aujourd’hui à ne pas manquer : la petite l’histoire de ce fameux CD Célébrons sa Miséricorde. Vous pourrez la connaître en lisant la chronique Émerveillons-nous sur le site de la Famille Myriam

Message Lumière ( SUITE )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1