Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Il suffit que vous aimiez le Rosaire…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Il suffit que vous aimiez le Rosaire…    Mer 4 Mai - 8:47:16

4 mai – Italie : Notre Dame du Secours (1521) - Reconnaissance des  apparitions de Notre Dame du Laus par Mgr Di Falco en 2008 - Pie XII établit la fête du Cœur Immaculé de Marie (1944) 

"En Europe, j'ai souvent pu assister à des discussions pour ou contre la récitation du rosaire. - "C'est une contemplation", disaient les uns. (…)- "Non, répliquaient les autres, c'est une louange, il faut penser à ce que l'on dit" - "Cela est impossible ! Répéter cinquante fois : Je vous salue, Je vous salue... sans perdre le fil…"

Au désert, j'ai compris que le Rosaire est un genre de prière qui se fait sous l'impulsion du Saint-Esprit. Que vous méditiez ou non, que vous soyez distraits ou vides, peu importe ! Il suffit que vous aimiez le Rosaire et que vous ne laissiez passer aucun jour sans le réciter, alors vous êtes des hommes de prière !

Le Rosaire est comme l'écho des vagues qui se brisent sur le rivage : Je vous salue, Marie, Je vous salue, Marie... On abandonne le fil des pensées compliquées sur la prière et l'on reconnaît sa petitesse, sa faiblesse, sa pauvreté...

D'ordinaire, le Rosaire est la prière qui témoigne de la maturité spirituelle. Si quelqu'un n'a pas envie de réciter le Rosaire qu'il trouve ennuyeux, n'insistez pas ! Mais si vous rencontrez un enfant, ou une vieille personne qui vous disent aimer le Rosaire, sans savoir pourquoi, alors réjouissez-vous, car dans ces cœurs, c'est l'Esprit-Saint qui prie.

Le rosaire, chemin de maturation

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1