Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

En ce mois de mai offrez à Marie…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: En ce mois de mai offrez à Marie…   Dim 1 Mai - 8:22:57

1er mai - Saint Joseph Artisan 

Le mois de mai n’est-il pas, au moins dans nos pays de l’hémisphère nord, le sourire de la nature après les rigueurs de l’hiver ? Si le mois de mai est devenu progressivement « le » mois de Marie, c’est bien à cause des fleurs. Des hommes comme Henri Suso, dominicain, ou saint Philippe Néri invitaient les enfants à offrir des bouquets de fleurs à la Vierge au mois de mai.

N’est-elle pas la « Rose mystique », la fleur annonçant le fruit qui sera Jésus lui-même ? Le chapelet était, primitivement, une sorte de chapeau, de coiffe tressée de fleurs. Le nom de « rosaire », lui, n’a pas besoin d’explications. A Lourdes, la Dame apparaît, une rose d’or à chaque pied (…).

Par une heureuse modification du calendrier liturgique, le mois de Marie se termine par la fête de la Visitation. N’est-ce pas la fête par excellence de l’évangélisation, Marie-l’Eglise allant à la rencontre de sa cousine qui portait en elle le Précurseur ?

Marie ne doit pas être séparée de Joseph. Et c’est avec Joseph travailleur que nous commençons cet heureux mois. Si quelqu’un, sur terre, a bénéficié du sourire de Marie, ce doit bien être lui !

Le mois de mai, mois de Marie (catholique)

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1