Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pour bien réciter le saint Rosaire…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Pour bien réciter le saint Rosaire…    Jeu 28 Avr - 8:34:02

28 avril - Saint Louis-Marie Grignion de Montfort - Ordination sacerdotale du P. Kolbe en 1918 

Comme la foi est la seule clef qui nous fait entrer dans tous les mystères de Jésus et de Marie renfermés dans le saint Rosaire, il faut le commencer en récitant le Credo avec une grande attention et dévotion, et plus notre foi sera vive et forte, et plus le Rosaire sera méritoire. 

Il faut que cette foi soit vive et animée par la charité, c'est-à-dire que pour bien réciter le saint Rosaire, il faut être dans la grâce de Dieu ou dans la recherche de cette grâce. 

Il faut que la foi soit forte et constante, c'est-à-dire qu'il ne faut pas chercher dans la pratique du saint Rosaire seulement son goût sensible et sa consolation spirituelle ; il ne faut pas l'abandonner parce qu'on a une foule de distractions involontaires dans l'esprit, un dégoût étrange dans l'âme, un ennui accablant et un assoupissement presque continuel dans le corps.

Il n'est pas besoin de goût ni de consolation, ni de soupirs, ni d'élans, ni de larmes, ni d'application continuelle de l'imagination, pour bien réciter son Rosaire. La foi pure et la bonne intention suffisent.

Saint Louis-Marie Grignion de Montfort

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Thierry
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Pour bien réciter le saint Rosaire…    Jeu 28 Avr - 12:43:01

Citation :
" un dégoût étrange dans l'âme, un ennui accablant "

Merci de ce post Jean Claude ! 
C'est justement ce qui se passe en mon moi profond depuis quelques jours, lors de ma prière du chapelet.

Et comme est étrange ce fait que tout se qu'on peut dire aux autres pour les réconforter tout au long de l'année, ne laisse aucune traces ni souvenir pour nous même au moment ou à certaine période de nos vies, nous en ayons réellement besoin !

Mais ce qui est merveilleux par rapport à ça, c'est que le Seigneur y pourvoit néanmoins par l'intermédiaire de nos frères et sœurs ! 
C'est bien là une preuve qu'internet bien et sagement utilisé est un instrument de l'Eglise, contrairement à ce que certaines personnes de mon entourage disent.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1