Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Vierge que j'avais défendue m'a protégé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: La Vierge que j'avais défendue m'a protégé    Mer 27 Avr - 8:32:43

27 avril - Espagne : Notre Dame de Montserrat – Lituanie : Notre Dame de Vilnius 

Un Frère Mariste raconte : Pendant la guerre civile espagnole, un sergent se mit un jour à lire tout fort un article d'une revue qui attaquait la virginité de Marie. J'invoque alors Marie : "Ma Mère, aidez-moi" et je lui arrache la revue et lui dis :"C'est un tissu de mensonges et de calomnies contre la Vierge. Qui es-tu ?". Il me répond : "Un paysan". - "Eh bien, il y a des choses que tu ne comprends pas en agriculture; c'est la même eau qui arrose les plantes; on leur met le même fumier, et pourtant, il y en a qui sont douces et d'autres amères, il y en a qui ont telle couleur, les autres une autre couleur. Et toi, homme animal, tu comprendras encore moins les choses de la religion."

Il devient alors furieux et me dit : "Tu es curé."- "Non, je suis catholique, disposé à défendre ma religion devant n'importe qui."-  "Si tu avais dit ça avant (on était vers la fin de la guerre) et que nous ayons été seuls, je te tuais."

Un lieutenant communiste me dit : "Nous savons que tu es frère Mariste, mais tu te comportes bien avec les miliciens les plus humbles, et les plus délaissés, et tu t'es révélé si courageux que nous, les officiers, avons promis de te défendre contre ce sergent..." Ils ont tenu promesse : la Vierge que j'avais défendue m'a protégé…

Marie mère des hommes

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1