Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

SAINT MARC; Voulez-vous un cœur missionnaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: SAINT MARC; Voulez-vous un cœur missionnaire ?   Lun 25 Avr - 13:30:17

bible3

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 16,15-20.

En ce temps-là, Jésus ressuscité se manifesta aux onze Apôtres et leur dit : « Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création.
Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé; celui qui refusera de croire sera condamné.
Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils expulseront les démons; ils parleront en langues nouvelles;
ils prendront des serpents dans leurs mains et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s’en trouveront bien. »
Le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s’assit à la droite de Dieu.
Quant à eux, ils s’en allèrent proclamer partout l’Évangile. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l’accompagnaient.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d26 « Voulez-vous un cœur missionnaire? »

En cette fête de saint Marc, cet Évangéliste au cœur missionnaire, nous sommes invités à suivre l'appel de Jésus : « Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création... et voici les signes... »

L'appel, la vocation missionnaire n'est pas un appel « sélection », une vocation pour quelques-uns, mais l'appel même de notre baptême. Jésus Lui-même nous a envoyés pour être sel de la terre, lumière du monde, levain dans la pâte, visage de Dieu, paix au cœur de la misère et espérance pour montrer le Royaume.

Notre mission de suppléance est un merveilleux moyen de communion avec tous nos frères de la terre : quand j'unis mon mal de tête à celui de tous ceux qui souffrent comme moi dans le monde et que j'offre tout cela avec Jésus, je viens de vivre un moment missionnaire, croyez-moi. Quand j'unis ma peine à celle de Jésus et à celles de mes frères de la terre, notre Père reçoit toute une offrande missionnaire, et mes frères reçoivent bénédiction de consolation.

Aujourd'hui, lundi, sois missionnaire par « la force de ta confirmation », et soulève ton coin de terre!

Message Lumiere

SAINT MARC; Voulez-vous un cœur missionnaire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1