Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Bon Pasteur en image‏s !

AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Le Bon Pasteur en image‏s !   Lun 18 Avr - 14:19:24

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 10, 1-10

En ce temps-là, Jésus déclara : « Amen, amen, je vous le dis : celui qui entre dans l’enclos des brebis sans passer par la porte, mais qui escalade par un autre endroit, celui-là est un voleur et un bandit.
Celui qui entre par la porte, c’est le pasteur, le berger des brebis.
Le portier lui ouvre, et les brebis écoutent sa voix. Ses brebis à lui, il les appelle chacune par son nom, et il les fait sortir.
Quand il a poussé dehors toutes les siennes, il marche à leur tête, et les brebis le suivent, car elles connaissent sa voix.
Jamais elles ne suivront un étranger, mais elles s’enfuiront loin de lui, car elles ne connaissent pas la voix des étrangers. »
Jésus employa cette image pour s’adresser à eux, mais eux ne comprirent pas de quoi il leur parlait.
C’est pourquoi Jésus reprit la parole : « Amen, amen, je vous le dis : Moi, je suis la porte des brebis.
Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des bandits; mais les brebis ne les ont pas écoutés.
Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé; il pourra entrer; il pourra sortir et trouver un pâturage.
Le voleur ne vient que pour voler, égorger, faire périr. Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, la vie en abondance. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, la vie en abondance », dit la Parole du jour.
Ici, Jésus le Bon Pasteur est celui qui console, qui dit sa préférence... il est celui qui veut encore te guérir et te libérer de ton passé.
Il est Celui qui permet tous les recommencements.
Sais-tu, et tu le sais sans doute, qu'aujourd'hui même tu peux recommencer ton histoire d'Amour avec Jésus en passant par son Offrande?

« Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, la vie en abondance », dit la Parole du jour.
Ici, Jésus le Bon Pasteur te rappelle qu'il a non seulement risqué sa vie pour toi, mais qu'Il l'a donnée.
Ce n'était pas une histoire comme dans un film : pour te sauver toi, Il est mort, Lui.
Et notre Père l'a ressuscité, et Il te ressuscitera, car vous êtes unis en Alliance, Jésus et toi.
Voilà ta vie en abondance.

Et la vie de la brebis que tu es se trouve en son troupeau, car Jésus en est la Tête.
Ce troupeau, c'est son Église qui te nourrit, qui te pardonne, qui te donne des frères pour t'aider et des frères à aimer.
Son troupeau devient ta famille, ta Vraie Famille.
Si ta « vie de famille » a connu des dérapages, sache que ta Famille Église est là pour toi, avec cette vie en abondance.

Et plus encore, cette image représente l'Humanité en marche vers le ciel.
Voilà ma foi et mon espérance qui sont force pour ma vie de charité.

Message Lumiere
r1

Le Bon Pasteur en image‏s !
Page 1 sur 1