Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Des grands-parents Bon Pasteur!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Des grands-parents Bon Pasteur!   Dim 17 Avr - 13:10:36

bible2

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 10,27-30.

En ce temps-là, Jésus déclara : « Mes brebis écoutent ma voix; moi, je les connais,
et elles me suivent.  Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront,
et personne ne les arrachera de ma main.
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut
les arracher de la main du Père.
Le Père et moi, nous sommes UN. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d26 Dimanche du Bon Pasteur, dimanche des Vocations, dimanche de l'Amour!

Dans l'Évangile, Jésus nous dit que personne n'arrachera de sa main les brebis que le Père lui a confiées. Puis Jésus ajoute que personne non plus ne peut arracher une brebis de la main du Père. Il termine en disant que le Père et Lui sont UN, deux personnes et UN seul Amour!

Je vous raconte un événement qui expliquera l'image choisie.

J'ai rencontré récemment des grands-parents qui doivent déménager de Cap-Chat. Ils doivent vendre leur petite maison si coquette et le magnifique terrain où ils avaient un jardin des plus fleuris et où ils cultivaient des légumes et des fruits pour l'année. Le grand-papa me montrait des photos de son jardin avec la fierté de Dieu Père Créateur qui, à la fin d'une journée de création, disait : « Tout cela est très beau et très bon. » La grand-maman me montrait son congélateur bien garni des produits du merveilleux jardin de son époux.

Ils vont quitter ce « petit paradis terrestre » pour aller vivre dans un petit logement, près de la maison de leur fils qui a trois enfants très malades à vie. Ils sont parents, ils sont aussi grands-parents... une vocation de super don total. Leur amour est grand, et leurs larmes disent aussi le sacrifice qu'ils font par amour. En les voyant, je repensais à Jésus qui, il y a quelques semaines, disait : « Ma vie, nul ne la prend, mais c'est moi qui la donne. »

Je suis encore impressionnée par leur cœur de Bon Pasteur et la fidélité à leur vocation du mariage.
La croix est bien plantée dans leur vie. Je ne sais rien de leur foi, mais je peux vous parler de leur amour, de leur charité, et c'est ici que se vérifie la sainteté. Quand le Pape François nous demande d'aller à la périphérie et d'être une Église en sortie, en voyant ces grands-parents, je me dis qu'ils sont de vrais modèles, modèles des œuvres de Miséricorde en cette année de la Miséricorde.

Message Lumiere

Des grands-parents Bon Pasteur!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1