Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

JE VOUS RACONTE UNE EXPÉRIENCE PERSONNELLE RÉCENTE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: JE VOUS RACONTE UNE EXPÉRIENCE PERSONNELLE RÉCENTE.   Sam 16 Avr - 13:12:02

bible3

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 6,60-69.

En ce temps-là, Jésus avait donné un enseignement dans la synagogue de Capharnaüm. Beaucoup de ses disciples, qui avaient entendu, déclarèrent : « Cette parole est rude! Qui peut l’entendre? »
Jésus savait en lui-même que ses disciples récriminaient à son sujet. Il leur dit : « Cela vous scandalise?
Et quand vous verrez le Fils de l’homme monter là où il était auparavant!...
C’est l’esprit qui fait vivre, la chair n’est capable de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et elles sont vie.
Mais il y en a parmi vous qui ne croient pas. » Jésus savait en effet depuis le commencement quels étaient ceux qui ne croyaient pas, et qui était celui qui le livrerait.
Il ajouta : « Voilà pourquoi je vous ai dit que personne ne peut venir à moi si cela ne lui est pas donné par le Père. »
À partir de ce moment, beaucoup de ses disciples s’en retournèrent et cessèrent de l’accompagner.
Alors Jésus dit aux Douze : « Voulez-vous partir, vous aussi? »
Simon-Pierre lui répondit : « Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle.
Quant à nous, nous croyons, et nous savons que tu es le Saint de Dieu. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d26 Nous en sommes à la dernière partie du discours de Jésus sur le Pain de Vie, et c'est Pierre qui termine en disant :
« Quant à nous, nous croyons, et nous savons que tu es le Saint de Dieu. »

Pas si facile que cela de croire en la toute-puissance amoureuse de Dieu, de croire que rien n'est impossible à Dieu. La « chair » a toujours été incapable de croire que Dieu, par sa puissance, peut faire au delà de tout ce que nous concevons. Mais l'Esprit Saint, Celui que Jésus nous a promis et qui viendra encore cette année, Lui peut révéler aux humbles les profondeurs de l'Amour de Dieu et l'ampleur de ses desseins... Croire en l'Amour de Dieu.

Hier, j'ai appris qu'un homme était décédé sans recevoir les sacrements à cause de l'absence du prêtre. J'étais très peinée et un peu « choquée ».
J'ai parlé à Sr Jeanne, notre fondatrice, de cet événement, et elle m'a dit : « T'es-tu servi de ta mission de suppléance? Alors, dépêche-toi de le faire. » Et moi de lui répondre : « Mais, Sr Jeanne, il est mort... » Elle me regarda avec compassion, comme on regarde quelqu'un qui n'a pas encore compris, et avec bonté, elle me dit : « Suzanne, tout est présent pour Dieu. Fais-le et tu verras. »

Je me suis retirée à la chapelle, et là, je pensais à Marthe devant Jésus lui parlant de Lazare et disant : « Si tu avais été là, Jésus, mon frère ne serait pas mort. Mais voilà quatre jours qu'il est au tombeau, et il sent déjà. » Jésus lui avait dit : « Ton frère ressuscitera. » Alors, j'ai compris que c'était l'Heure de réveiller en vérité ma foi.

« Jésus, ma prochaine Eucharistie et mon prochain Pardon seront pour lui, et je vais passer la Porte de la Miséricorde pour lui. » C'est ce que j'ai fait, et imaginez bien la Parole que m'a donnée le Seigneur après cela :
« Le Seigneur dit à mon Seigneur : “Siège à ma droite...” » (Ps 110, 1)
N'est-ce pas merveilleux?

Comme Pierre, je veux dire : « Quant à nous, nous croyons, et nous savons que tu es le Saint de Dieu. »

Message Lumiere      
 r1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1