Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chemin de croix ! ( Message Lumiere )

AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Chemin de croix ! ( Message Lumiere )   Ven 15 Avr - 20:46:21

bible3

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 6, 52-59

En ce temps-là, les Juifs se querellaient entre eux : « Comment celui-là peut-il
nous donner sa chair à manger? »
Jésus leur dit alors : « Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair
du Fils de l’homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n’avez pas la vie en vous.
Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle; et moi, je le ressusciterai
au dernier jour. En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson.
Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi, je demeure en lui.
De même que le Père, qui est vivant, m’a envoyé, et que moi je vis par le Père,
de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi.
Tel est le pain qui est descendu du ciel : il n’est pas comme celui que les pères ont mangé.
Eux, ils sont morts; celui qui mange ce pain vivra éternellement. »
Voilà ce que Jésus a dit, alors qu’il enseignait à la synagogue de Capharnaüm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d26 Comment se nourrir de Toi, Jésus?

« C'est celui qui se nourrit de moi, dit Jésus, du Pain de ma Parole, du Pain Eucharistique, du Pain de ma Vie en mes exemples... Celui qui me regarde, celui qui me contemple, celui qui m'écoute, celui qui s'abandonne à notre Père comme moi, celui qui sert ses frères comme moi. »

Je vous raconte.

Vous savez que j'aime beaucoup le chemin de la croix. Depuis quelques jours, chaque matin, j'écoute une station de notre nouveau chemin de la croix de la Miséricorde enregistré sur le CD. Je me disais que Jésus a marché sur notre terre et nous a montré comment y vivre, mais en écoutant ce chemin de la croix, je pense que Jésus marche encore de nos jours sur notre terre, et Il veut encore nous parler.

Ou bien Jésus est dans le pauvre à consoler, et en Le voyant consoler les saintes femmes de Jérusalem, je saurai quoi faire.
Ou bien il est Le Pauvre à qui je peux essuyer le visage. Ou bien je laisserai Jésus être humble en moi et accueillir l'aide d'un Simon de Cyrène, même si je pense ne pas en avoir besoin.

Aujourd'hui, en écoutant le chemin de croix, le martyre de Jésus, je me disais que nous vivons dans un vrai temps de martyre présentement. « Jésus, apprends-moi à bien y vivre. »

« Je ne vous dis pas cela pour vous vendre le CD, mais le chemin de la croix me fait vivre ces jours-ci. Je devais bien m'en servir, n'est-ce pas? Le chemin de croix de Jésus n'est pas qu'à écouter, mais bien à en vivre. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour commander, vous pouvez nous écrire à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et NOUS DONNER VOS COORDONNÉES : NOM, ADRESSE POSTALE ET NUMÉRO DE TÉLÉPHONE.

Message Lumiere
croix2

Chemin de croix ! ( Message Lumiere )
Page 1 sur 1