Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cette barque-là ne sombrera jamais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Cette barque-là ne sombrera jamais    Mar 12 Avr - 8:28:41

Marie est comparable à une nouvelle arche parce qu'elle a été façonnée par les mains divines du nouveau Noé (Jésus), dont l’arche, ce vaisseau ou navire, ne peut couler.

(…) Marie, ainsi que nous l'enseigne la sainte Tradition, est comme un navire qui transporte Dieu - un lieu de refuge sur les mers dangereuses du monde. Elle seule, avec sa cargaison divine en son sein, est victorieuse des ténèbres et écrase la tête de Satan, poursuivant son voyage en toute sécurité sur les mers tumultueuses du monde.

Nous avons tout intérêt à nous trouver à l'intérieur de cette arche, c’est-à-dire sous son manteau. Le nouveau Noé vit dans cette arche salutaire, et nous devrions y vivre nous aussi. Si nous ne sommes pas à l’intérieur, nous nous noierons spirituellement. Marie ne pourra jamais être vaincue, ni mourir ou être submergée. Elle est notre refuge dans la tempête.

Pareillement, l'Eglise de Pierre est comparable à une nouvelle arche. (…) Il n'y a qu'une seule nef qui a été façonnée par Dieu et qui nous donne la plénitude du message de salut pour que nous ne nous noyions pas : l’Église Catholique, qui est placée sous la protection de Marie et de Pierre. Cette barque-là ne sombrera jamais.

Father Donald H. Calloway, MIC, 
Dans Under the Mantle, Marian Press, 2013, p. 87 

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Marie, arche de Noé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1