Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

500 chapelets aux détenus de la prison de Padoue…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: 500 chapelets aux détenus de la prison de Padoue…    Lun 11 Avr - 8:32:23

Le pape François vient d’offrir 500 chapelets aux détenus de la prison de Padoue, dans le nord-est de l’Italie.

Un des jeunes détenus, un Chinois de 30 ans, baptisé en prison, Zhang Agostino Jianqing, en avait fait la demande au pape qu’il a pu rencontrer le 11 janvier 2016, à la veille de la présentation du livre du pape «Le nom de Dieu est miséricorde», le 12 janvier à Rome.

Il a témoigné de sa découverte du Christ, grâce aux larmes de sa mère – à l’instar des larmes de sainte Monique, mère de saint Augustin d’où le choix de son prénom de baptême : « Agostino » -, et de la coopérative sociale où il travaille en prison.

Il raconte : « J’ai ressenti la présence du Seigneur dans l’amour de maman. Jésus a envoyé les siens me chercher : tous les amis rencontrés pendant mon parcours de catéchisme. Le 17 avril 2015, j’ai reçu le baptême, la confirmation, et la première communion dans la prison, pas dans un autre lieu, mais là où Jésus est venu me rencontrer et où j’ai rencontré Jésus ». Le père Marco Sanavio, prêtre de Padoue, a remis personnellement les chapelets aux prisonniers.

fr.zenit.org 

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen. 

La force du Rosaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1