Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Et Grâce "fit cette grâce" à la Reine du Rosaire…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Et Grâce "fit cette grâce" à la Reine du Rosaire…    Sam 9 Avr - 8:29:10

Le 12 septembre 1982, la Princesse Grâce de Monaco perdait la vie dans un accident de voiture. Le monde entier a vibré à cette mort tragique.

En 1956, quand la "Princesse d'Hollywood" épousa le Prince Rainier de Monaco, elle interrompit sa brillante carrière cinématographique, pour se consacrer à son mari, et  à ses enfants. Après son mariage, en effet, Grâce refusa de revenir à son art.

Elle fit cependant une exception, en faveur du chapelet, peu avant de mourir. Fervente catholique, la Princesse ne sut pas résister à la pressante invitation du Père Peyton, l'apôtre du chapelet en famille, qui désirait tourner un nouveau film, nulle part ailleurs qu'à Saint-Pierre à Rome, pour remettre en valeur la récitation du chapelet.

Le Père lui a dit à peu près ceci : "Votre Altesse, (…) c'est un pauvre prêtre irlandais qui demande à Grâce de "faire cette grâce" à la Reine du Rosaire (…) Grâce ne put pas dire non à son vieil ami qui la sollicitait au Nom de la Reine Immaculée; après plus de 25 ans d'absence, elle revint devant la caméra.

Mario Tursi, nous parle de la Princesse, pendant le tournage : « J'ai vu la Princesse réciter les mystères du Rosaire avec un enthousiasme et une ferveur extraordinaires ». 

(L'Appel du Coeur, D. et I. de Marie, N° 101)
Recueil marial 1986 

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.  

Comment prie-t-on le Rosaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1