Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Découvrir du nouveau... sur la Miséricorde !

AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Découvrir du nouveau... sur la Miséricorde !   Jeu 7 Avr - 13:40:51

Psaume 34(33),2.9.17-18.19-20.

Je bénirai le Seigneur en tout temps,
sa louange sans cesse à mes lèvres.
Goûtez et voyez : le Seigneur est bon!
Heureux qui trouve en lui son refuge!

Le Seigneur affronte les méchants
pour effacer de la terre leur mémoire.
Le Seigneur entend ceux qui l’appellent :
de toutes leurs angoisses, il les délivre.

Il est proche du cœur brisé,
il sauve l’esprit abattu.
Malheur sur malheur pour le juste,
mais le Seigneur chaque fois le délivre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je bénirai le Seigneur toute ma vie pour sa Miséricorde, comme nous le rappelle aussi le psaume 34 :
« Quand un pauvre crie, le Seigneur entend. »

Hier soir, j'ai lu un article dans la revue Colombia, la revue des Chevaliers de Colomb, écrit par le Père Michael Gaitley, MIC, et dont le titre était « La Miséricorde Divine peut sauver le monde ».

Vous comprenez que le titre m'attirait, mais il y avait plus... J'aime Jésus Miséricorde, et je cherche constamment à mieux le connaître. Or, j'ai trouvé quelque chose que je ne savais pas, et je veux vous en faire part. Cependant, ce n'est pas une publicité pour notre nouveau CD.

Il dit et je cite :

« En ce temps de la Miséricorde, nous implorons Dieu par de “grands cris”.
Mais comment apprenons-nous à prier de cette manière?
Jésus lui-même nous l'enseigne par une prière qu'il a partagée avec sainte Faustine qui s'appelle le chapelet de la Miséricorde divine. Cette prière est, en quelque sorte, une extension de ce que j'appelle “le moment suralimenté de la messe”.

Ce moment se manifeste lorsque le prêtre, à l'autel, prend le Corps et le Sang, l'Âme et la Divinité du Christ pour l'offrir “par Lui, avec Lui et en Lui” au Père, dans l'unité du Saint Esprit. C'est “suralimenté” parce qu'il s'agit du sacrifice d'amour parfait, le sacrifice du Christ au Calvaire, offert au Père Miséricordieux. Vous pouvez conclure qu'une telle prière est la plus forte des “grands cris” que nous puissions offrir. “Par Sa (celle du Christ) douloureuse passion, sois miséricordieux pour nous...” — nous pouvons être confiants que le Père sera non seulement miséricordieux envers nous, mais aussi “pour le monde entier”. »

Cette simple prière, le chapelet de la Miséricorde, qu'on pourrait nommer « prière de dévotion »,
ELLE EST ENTENDUE DE NOTRE PÈRE DE TOUTE MISÉRICORDE, ET ELLE PORTE DU FRUIT SUR TOUTE LA TERRE.COMME JE SUIS HEUREUSE, NON SEULEMENT DE LA RÉCITER, MAIS AUSSI DE L'AVOIR ENREGISTRÉE POUR VOUS ET POUR TANT D'AUTRES!

En terminant son article, il dit :
« Alors que nous mettons les œuvres de Miséricorde en pratique, tout en persévérant dans une prière “suralimentée”, nous ne révélons pas seulement le vrai visage du Père Miséricordieux au monde, nous l'aidons à le sauver. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici un cadeau pour Jésus Miséricorde.
(Il peut aussi servir de cadeau pour la fête des Mères, ou pour un ami cher.)

Nous venons d'enregistrer un nouveau CD en cette Année de la Miséricorde, avec le chapelet de la Miséricorde, très beau, et un chemin de croix de la Miséricorde, qui est un vrai chemin de charité et de sainteté. Écouter les méditations nous donne un élan. Enfin, nous y retrouvons aussi des chants de la Famille Myriam sur la miséricorde.

Ce CD a été fait à notre mission de Myriam-sur-Mer en collaboration avec les jeunes du Souffle d'Espérance et des membres externes de la région. Les prières et les chants ont beaucoup d'onction et sont paix pour l'âme.

Pour le moment, il n'est disponible que par Internet au prix de 15 $ CA, plus des frais de 3 $ CA pour la poste et l'emballage.

Pour commander, vous pouvez nous écrire à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et NOUS DONNER VOS COORDONNÉES : NOM, ADRESSE POSTALE ET NUMÉRO DE TÉLÉPHONE.

Message Lumiere
main

Découvrir du nouveau... sur la Miséricorde !
Page 1 sur 1