Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lorsque Nous Ne Comprenons Pas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Lorsque Nous Ne Comprenons Pas !   Lun 28 Mar - 1:12:31

28 Mars

Après quoi Jésus dit à ses disciples: “Retournons en Judée.” Ils lui objectèrent:
“Maître, les Juifs cherchaient tout dernièrement à te lapider, et tu veux maintenant
retourner là-bas !” Jean 11, 7-8

Je puis, certes, ne pas comprendre ce que me dit Jésus, mais j’aurais grand tort d’en conclure qu’il se trompe. Je n’ai jamais le droit de penser qu’en obéissant à un ordre de Dieu je ferais tort à Jésus. C’est en Lui désobéissant que je Lui fais tort. Je n’ai jamais le droit de lui désobéir sous le prétexte de sauvegarder son honneur, même si je crois sincèrement pouvoir ainsi lui épargner un outrage. L’ordre me vient de Dieu, je m’en rends compte à cause de sa tranquille persistance. Lorsque je commence à calculer les avantages et les inconvénients, lorsque j’hésite, lorsque je discute, j’introduis un élément qui ne vient pas de Dieu, et finalement je conclus que l’indication que j’avais cru recevoir était fausse. Beaucoup d’entre nous sont fidèles à la conception qu’ils se font de Jésus-Christ; combien y en a-t-il qui soient fidèles à Jésus lui-même?

La fidélité à Jésus suppose que je suis prêt à m’avancer dans la nuit
, comme Pierre quand Jésus lui dit de marcher sur les flots. La fidélité à ma conception de Jésus suppose que je fais appel en premier lieu à mon intelligence. La foi n’est pas du tout un raisonnement éclairé, c’est la décision de s’en remettre entièrement à Quelqu’un, là même où je suis dans la nuit.

Êtes-vous en train de vous demander si vous vous en remettrez à Jésus? Allez-y, obéissez-lui joyeusement et sans regarder à rien d’autre. Quand il vous dit quelque chose et que vous vous mettez à discuter, c’est que vous prétendez savoir mieux que lui ce qui est à son honneur. Laissez tout cela. Ce qu’il vous dit, faites-le.

La Bible PDF

“Seigneur, crée en moi toute la sainteté dont Tu peux revêtir un pécheur sauvé par Ta grâce.”
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1