Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quand vous regardez Jésus en croix !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Quand vous regardez Jésus en croix !   Ven 18 Mar - 11:38:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Fils de l'homme, élevé de terre sur la croix,
tu attires à toi tous les hommes. »

Telle est la parole de l'acclamation à l'Évangile du jour, une parole qui m'a fait réfléchir.

Quand vous regardez Jésus en Croix, qu'est-ce qui vous attire?

Qu'est-ce qui attire et pacifie un grand malade quand il regarde Jésus en Croix?
« Il y a quelqu'un qui me comprend, qui a souffert comme moi.
Quelqu'un à qui je peux parler et tout offrir, car Il fera quelque chose avec mon mal. »

Quand je regarde les pieds de Jésus, je me dis :
« Pourquoi les avoir cloués? Jésus marchait vers les hommes pour leur faire du bien. »

Quand je regarde les mains de Jésus, je me dis :
« Pourquoi les avoir clouées? Jésus bénissait les enfants et guérissait les malades en leur imposant les mains. »

Quand je regarde les yeux de Jésus, je me dis :
« Pourquoi en sort-il du sang, alors que Jésus avait sur chacun un regard de bonté et de compassion? »

Quand je regarde le Cœur ouvert de Jésus, je me dis :
« Pourquoi avoir transpercé ce Cœur qui n'a fait qu'aimer les hommes? »

Quand vous regardez Jésus en Croix, qu'est-ce qui vous attire?

Est-ce l'Amour?

Si oui, contemplons-Le longtemps!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Neuvaine à saint Joseph

POUR OBTENIR UNE FAVEUR SPÉCIALE

Ô bon saint Joseph, ô mon tendre père, fidèle gardien de Jésus, chaste époux de la Mère de Dieu, je vous supplie de présenter à Dieu le Père son Fils cloué en croix pour les pécheurs. En son nom trois fois saint, obtenez-nous du Père éternel la faveur que nous sollicitons...

Demandez-lui miséricorde pour vos enfants. Au milieu de vos splendeurs éternelles, souvenez-vous de ceux qui souffrent, de ceux qui prient, de ceux qui pleurent. Que par vos prières et celles de votre Épouse, Jésus réponde à notre confiance et justifie notre espérance.

Neuvième jour

Saint Joseph, modèle d'obéissance

Saint Joseph, l'un des traits les plus visibles de votre âme, c'est encore l'obéissance à Dieu. Toute votre vie est tissée de fidélité, d'obéissance, de confiance au Seigneur qui vous aime.

Au début de l'Évangile, Marie, votre fiancée, se trouve enceinte. Comme un homme juste, vous décidez de la renvoyer secrètement pour ne pas lui faire mal. Mais Dieu vous demande de la prendre quand même chez vous comme une épouse fidèle. Attentif à ce premier message de Dieu, vous entrez avec lui dans le chemin encore mystérieux de l'Incarnation.

Quelques mois plus tard, l'empereur romain ordonne un recensement de son territoire. Confiant dans les voies de Dieu, vous acceptez cette deuxième épreuve. Vous quittez Nazareth et vous allez à Bethléem, la ville de David où devait naître le Fils de Dieu.

Après la visite des mages, le Seigneur s'adresse encore à vous : « Lève-toi, prends l'enfant et sa mère, et fuis en Égypte; tu y resteras jusqu'à ce que je te le dise. » Sans perdre un instant, vous vous levez encore une fois. De nuit, vous prenez l'enfant et sa mère pour vous retirer en Égypte : et vous y restez aussi longtemps que Dieu le désire.

Quelques années s'écoulent avant la mort d'Hérode. Puis le Seigneur vous dit encore : « Lève-toi, prends l'enfant et sa mère, et reviens au pays d'Israël. » Avec une fidélité admirable, vous vous levez, vous prenez l'enfant et sa mère, et vous revenez à Nazareth.

Ces quelques événements suffisent pour faire comprendre la grandeur de votre obéissance. L'Évangile est bien discret sur les formes que pouvaient prendre toutes ces interventions de Dieu. Chaque fois, c'est un ange, un messager qui vous transmet ses ordres.

Mais vous le savez bien, dans notre vie aussi, le Seigneur s'adresse à nous. Il nous parle à travers les événements, dans le silence de la prière, au sein de son Église. À travers tous les bruits du monde, aidez-nous à discerner sa voix. Aidez-nous encore à y correspondre, afin que chaque jour, nous soyons fidèles à son amour et à sa volonté. Amen

Message Lumiere
main

Quand vous regardez Jésus en croix !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1