Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

UNE BONNE QUESTION ! ( Message Lumiere )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: UNE BONNE QUESTION ! ( Message Lumiere )   Mer 16 Mar - 13:13:18

Le roi Nabucodonosor leur parla ainsi : « Est-il vrai, Sidrac, Misac et Abdénago, que vous refusez de servir mes dieux et d’adorer la statue d’or que j’ai fait ériger?
Êtes-vous prêts, maintenant, à vous prosterner pour adorer la statue que j’ai faite, quand vous entendrez le son du cor, de la flûte, de la cithare, de la harpe, de la lyre, de la cornemuse et de toutes les sortes d’instruments? Si vous n’adorez pas cette statue, vous serez immédiatement jetés dans la fournaise de feu ardent; et quel est le dieu qui vous délivrera de ma main? »

Sidrac, Misac et Abdénago dirent au roi Nabucodonosor : « Ce n’est pas à nous de te répondre.
Si notre Dieu, que nous servons, peut nous délivrer, il nous délivrera de la fournaise de feu ardent et de ta main, ô roi.
Et même s’il ne le fait pas, sois-en bien sûr, ô roi : nous ne servirons pas tes dieux, nous n’adorerons pas la statue d’or que tu as érigée. »
Alors Nabucodonosor fut rempli de fureur contre Sidrac, Misac et Abdénago, et son visage s’altéra. Il ordonna de chauffer la fournaise sept fois plus qu’à l’ordinaire.

Puis il ordonna aux plus vigoureux de ses soldats de ligoter Sidrac, Misac et Abdénago et de les jeter dans la fournaise de feu ardent.
Le roi Nabucodonosor les entendit chanter. Stupéfait, il se leva précipitamment et dit à ses conseillers : « Nous avons bien jeté trois hommes, ligotés, au milieu du feu? » Ils répondirent : « Assurément, ô roi. »
Il reprit : « Eh bien moi, je vois quatre hommes qui se promènent librement au milieu du feu, ils sont parfaitement indemnes, et le quatrième ressemble à un être divin. » Et Nabucodonosor s’écria : « Béni soit le Dieu de Sidrac, Misac et Abdénago, qui a envoyé son ange et délivré ses serviteurs! Ils ont mis leur confiance en lui, et ils ont désobéi à l’ordre du roi; ils ont livré leur corps plutôt que de servir et d’adorer un autre dieu que leur Dieu ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je préfère la Volonté de Dieu à tout!
À ma vie, à ma popularité, à l'argent!

« Tu peux bien tricher dans ta déclaration d'impôt... tout le monde le fait. » Mais tricher est mal.
« Une petite soirée entre hommes... Viens donc! On se détendra. » Mais est-ce que j'inviterais Jésus à ce genre de soirée?
« Un nouveau vêtement pour Pâques : ce serait sympathique. » Mais partager l'argent qui serait dépensé pour l'achat de ce nouveau vêtement, ne serait-ce pas mieux? De beaux vêtements, tu en as!
« Es-tu libre vendredi prochain? » « Vendredi saint, euh, je vais à l'Église. » « Non, je ne peux pas croire que tu sois si arriéré! »

Sr Jeanne, notre fondatrice, me disait ce matin : « Veux-tu savoir si tu vis la volonté de Dieu? »
« Oui, bien sûr! », ai-je répondu. « Regarde si tu es à l'Heure. »

Es-tu à l'Heure de Dieu, ponctuellement, ou à ton heure à toi?

Neuvaine à saint Joseph

POUR OBTENIR UNE FAVEUR SPÉCIALE

Ô bon saint Joseph, ô mon tendre père, fidèle gardien de Jésus, chaste époux de la Mère de Dieu, je vous supplie de présenter à Dieu le Père son Fils cloué en croix pour les pécheurs. En son nom trois fois saint, obtenez-nous du Père éternel la faveur que nous sollicitons...

Demandez-lui miséricorde pour vos enfants. Au milieu de vos splendeurs éternelles, souvenez-vous de ceux qui souffrent, de ceux qui prient, de ceux qui pleurent. Que par vos prières et celles de votre Épouse, Jésus réponde à notre confiance et justifie notre espérance.

Septième jour

Saint Joseph, modèle de l'homme juste

Saint Joseph, aidez-nous à être justes. Vous savez que pour vivre pleinement une vie d'homme, il faut d'abord ajuster son cœur et son esprit à celui du Créateur. Votre Fils ne demandait pas d'abord un extérieur édifiant, des manières pieuses, mais une âme vraiment reliée, accordée à la volonté de Dieu. À ceux qui se contentaient de prières et de rites extérieurs, il disait : « Ce ne sont pas ceux qui disent : “Seigneur! Seigneur!” qui seront sauvés, mais ceux qui font la volonté de mon Père. » Accueillir la présence de Dieu et vivre avec lui est l'acte central de toute vie humaine.

Comme un instrument bien accordé produit des notes justes, saint Joseph, vous avez su vivre en accord avec Dieu. Et l'Évangile a pu dire que vous étiez un homme juste.

Pour qui vous regardait, votre vie pouvait sembler banale : le petit quotidien à reprendre chaque matin, les mêmes gestes répétés des centaines de fois, les mêmes outils, les mêmes mouvements, les mêmes arrêts. Mais vous avez su y mettre tant de bonheur et de fidélité que, devant Dieu, vous étiez digne de son Fils.

Dans un partage d'amour familial, vous avez travaillé, vécu, souffert, aimé. Vous avez rempli la mission reçue suivant les voies tracées par l'intelligence et l'amour de Dieu. Dans un effacement discret, vous avez réalisé une tâche unique, heureux de vous sentir pleinement fidèle. Amen.

Message Lumiere
main

UNE BONNE QUESTION ! ( Message Lumiere )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1