Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Va à Madhu et fais-toi chrétien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Va à Madhu et fais-toi chrétien    Dim 13 Mar - 8:23:59

Un jour, en 1891, un grand jeune homme, adepte du dieu Siva, vient demander au prêtre du sanctuaire Notre-Dame de Madhu, au Sri Lanka, de l’admettre dans la religion catholique. Il s’explique de la sorte:

« J’étais aide-maçon. Un éclaboussement de chaux me brûla les yeux. Désolé de me trouver aveugle, je me recommandai à tous nos dieux hindous, mais sans résultat. Une dame, très belle, se montra alors aux yeux de mon âme et me dit: Va à Madhu et fais-toi chrétien. (…) Je m’informai et je me fis conduire à Madhu. Je mis de la terre sur mes yeux et la vue me revint complètement. Maintenant, père, instruis-moi et baptise-moi. »

Peu après, le père qui l’avait baptisé apprit que son jeune homme vivait maritalement avec une jeune païenne : « Quitte au plus tôt cette créature et remets-toi à ton devoir. Sans quoi, la sainte Vierge pourrait bien regretter de t’avoir guéri et te le faire savoir. »

Santiago - c’était le nom qu’il avait choisi au baptême - promit, mais ne tint pas sa promesse. Aussi la menace du prêtre se réalisa-t-elle: il redevint aveugle. Cependant il retourna à Madhu, se confessa, reprit sincèrement ses résolutions, remit sur ses yeux la terre miraculeuse et la vue lui fut à nouveau rendue.

D’après André Dorval, OMI
Un aveugle guéri deux fois par Marie  

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

http://it.mariedenazareth.com/10168.0.html?&L=0&utm_source=Une+minute+avec+Marie+%28fr%29&utm_campaign=d7a44f6138-UMM_FR_Q_2016_03_13&utm_medium=email&utm_term=0_a9c0165f22-d7a44f6138-105018997

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1