Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Neuvaine Troisième jour Saint Joseph, modèle d'espérance ! Message Lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Neuvaine Troisième jour Saint Joseph, modèle d'espérance ! Message Lumière   Sam 12 Mar - 13:28:37

Livre de Jérémie 11,18-20

« Seigneur, tu m’as fait savoir, et maintenant je sais, tu m’as fait voir leurs manœuvres.
Moi, j’étais comme un agneau docile qu’on emmène à l’abattoir, et je ne savais pas qu’ils montaient un complot contre moi. Ils disaient : “Coupons l’arbre à la racine, retranchons-le de la terre des vivants, afin qu’on oublie jusqu’à son nom.” Seigneur de l’univers, toi qui juges avec justice, qui scrutes les reins et les cœurs, fais-moi voir la revanche que tu leur infligeras, car c’est à toi que j’ai remis ma cause. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment une maman pourrait-elle ne pas aimer son petit?
Croyons-nous que Dieu peut se venger contre son enfant? NON!

Dans la première lecture, Jérémie demande à Dieu de le « venger »; ce qu'il demande à Dieu,
c'est de prendre sa défense!

Dans l'Évangile de demain, dimanche, nous verrons Jésus qui prend la défense
de la femme adultère en la protégeant de la lapidation.

Jésus outrepasse la Loi par sa Miséricorde. La Miséricorde est la manière dont Dieu pardonne.
Et plus encore, il la protège contre une condamnation juste.

Mais Jésus protège AUSSI les pharisiens contre le fait de se faire juges, et des juges
sans amour qui vont jusqu'à tuer.
IL LES INVITE À VOIR LA VÉRITÉ : QUE CELUI QUI EST SANS PÉCHÉ SOIT
LE PREMIER À LANCER UNE PIERRE. ET ILS S'EN ALLÈRENT TOUS, UN PAR UN.

DIEU PRENDRA TOUJOURS NOTRE DÉFENSE, MAIS À SA MANIÈRE DE DIEU.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Neuvaine à saint Joseph

POUR OBTENIR UNE FAVEUR SPÉCIALE

Ô bon saint Joseph, ô mon tendre père, fidèle gardien de Jésus, chaste époux de la Mère de Dieu, je vous supplie de présenter à Dieu le Père son Fils cloué en croix pour les pécheurs. En son nom trois fois saint, obtenez-nous du Père éternel la faveur que nous sollicitons...

Demandez-lui miséricorde pour vos enfants. Au milieu de vos splendeurs éternelles, souvenez-vous de ceux qui souffrent, de ceux qui prient, de ceux qui pleurent. Que par vos prières et celles de votre Épouse, Jésus réponde à notre confiance et justifie notre espérance.

Troisième jour

Joseph, modèle de charité

Saint Joseph, vous avez passé votre vie dans un climat d'amour généreux. Vous avez aimé Marie, qui devait mettre au monde le Fils de Dieu. Puis avec elle, vous avez pris une part toute spéciale au plus bel acte d'amour dans l'histoire du monde : la venue du Fils de Dieu parmi les hommes pour les sauver.

Dieu, qui est amour, a vécu dans votre maison. Il a partagé votre table, l'intimité de votre foyer, vos joies, vos difficultés, chaque instant de votre vie. Comme l'attention des parents est centrée sur leurs enfants parce qu'ils les aiment, toute votre générosité et celle de Marie se tournaient naturellement vers le Fils de Dieu devenu votre enfant. Ensemble, vous avez aimé votre prochain.

Vous avez trouvé, au sein de cet amour, une part active dans le mystère du salut, geste d'amour parfait pour tous les hommes de toute la terre. Vous qui avez si bien trouvé l'amour dans votre vie, enseignez-nous à aimer. Faites-nous comprendre que l'amour vient de Dieu. Lorsque nous sommes brisés par l'incompréhension ou la haine, aidez-nous à orienter notre vie selon son désir. Nous savons que le jour où notre cœur sera vraiment ouvert à la charité, la face du monde aura changé. La personne à côté de nous ne sera plus à combattre, mais à aimer.

Aidez-nous à voir combien la vie chrétienne est contenue entièrement dans l'amour, et qu'en dehors de l'amour de Dieu et du prochain, tout est sans importance. Comme vous, saint Joseph, nous voulons aimer Dieu de plus en plus, et partager avec notre prochain le même amour fidèle et généreux. Amen.

Message Lumiere
 main

Neuvaine Troisième jour Saint Joseph, modèle d'espérance ! Message Lumière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1