Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J’avais déjà vu ma mère prier avec cette espèce de « collier »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: J’avais déjà vu ma mère prier avec cette espèce de « collier »    Sam 12 Mar - 8:21:27

Sœur Catharina-Marie était païenne, bouddhiste et anticléricale… Elle raconte :

« Grâce à ma grande sœur, ma mère a voulu se convertir au catholicisme et me demanda de la suivre. Ma réponse fut ferme : « Non et Jamais ». Deux années de combat spirituel se sont écoulées avant que je me décide enfin à être baptisée. Mais je ne croyais absolument pas en Dieu. Dieu n’existait pas pour moi. Si j’ai demandé le baptême, c’est uniquement pour l’amour de ma mère et pour lui faire plaisir, rien d’autre.

Mon incrédulité devait m’entraîner jusqu’au moment où le prêtre versa l’eau baptismale sur mon front. A l’instant où l’eau coulait sur mon visage, mon cœur de pierre croulait dans l’Amour infini et mon regard fixant la Croix disait : « je T’aime Seigneur ».

A la sortie de la messe, ma mère m’a offert un chapelet comme cadeau de baptême. J’avais déjà vu ma mère prier tous les jours avec cette espèce de « collier ». Elle le récitait même dans la nuit. Son image en prière, juxtaposée au visage d’une Belle-Dame, était mon « tableau » préféré. Je savais qu’elle priait pour moi, son enfant « prodigue ». Depuis ce jour de mon baptême, la prière du rosaire est devenue, à la suite de ma mère, ma prière préférée.

L’équipe de Marie de Nazareth
Source : rosarium.op.org  

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1