Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

PREMIÈRE JOURNÉE DE LA NEUVAINE À SAINT JOSEPH ! Message Lumiere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: PREMIÈRE JOURNÉE DE LA NEUVAINE À SAINT JOSEPH ! Message Lumiere   Jeu 10 Mar - 17:00:59

Livre de l'Exode 32, 7-14

Le Seigneur dit encore à Moïse : « Je vois que ce peuple est un peuple à la nuque raide.
Maintenant, laisse-moi faire; ma colère va s’enflammer contre eux et je vais les exterminer! Mais, de toi, je ferai une grande nation. »
Moïse apaisa le visage du Seigneur son Dieu en disant : « Pourquoi, Seigneur, ta colère s’enflammerait-elle contre ton peuple, que tu as fait sortir du pays d’Égypte par ta grande force et ta main puissante?

Pourquoi donner aux Égyptiens l’occasion de dire : “C’est par méchanceté qu’il les a fait sortir; il voulait les tuer dans les montagnes et les exterminer à la surface de la terre”? Reviens de l’ardeur de ta colère, renonce au mal que tu veux faire à ton peuple.

Souviens-toi de tes serviteurs, Abraham, Isaac et Israël, à qui tu as juré par toi-même : “Je multiplierai votre descendance comme les étoiles du ciel; je donnerai, comme je l’ai dit, tout ce pays à vos descendants, et il sera pour toujours leur héritage.” »
Le Seigneur renonça au mal qu’il avait voulu faire à son peuple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on relit ce texte, combien on y voit le Cœur
de Père de Dieu!
IL entre en relation avec ses enfants, et tout en étant ferme, Il est rempli de tendresse.

Moïse intercède, et Dieu sauve son peuple.
Jésus intercède, et Dieu pardonne à son peuple.
Toi et moi intercédons, et Dieu guérit et libère son peuple.

Le Cœur de Dieu est tendre comme celui d'une mère.
Parle-Lui, fais-en l'expérience.

PREMIÈRE JOURNÉE DE LA NEUVAINE À SAINT JOSEPH

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Neuvaine à saint Joseph

POUR OBTENIR UNE FAVEUR SPÉCIALE
Ô bon saint Joseph, ô mon tendre père, fidèle gardien de Jésus, chaste époux de la Mère de Dieu, je vous supplie de présenter à Dieu le Père son Fils cloué en croix pour les pécheurs. En son nom trois fois saint, obtenez-nous du Père éternel la faveur que nous sollicitons...
Demandez-lui miséricorde pour vos enfants. Au milieu de vos splendeurs éternelles, souvenez-vous de ceux qui souffrent, de ceux qui prient, de ceux qui pleurent. Que par vos prières et celles de votre Épouse, Jésus réponde à notre confiance et justifie notre espérance.

--------------------------------------------------------------------------------

Premier jour

Saint Joseph, modèle de foi

Saint Joseph, nous vous prions comme modèle de foi. Vous avez accueilli la présence de Dieu dans votre vie. Sur sa parole, vous vous êtes engagé dans le plus insondable des mystères, celui de l'Incarnation de son Fils.

Votre épouse vierge concevait sans intervention humaine; un enfant naissait qui était Dieu; vous l'avez adoré et protégé. Tout cela était renversant, stupéfiant même, et sans la foi, prenait figure d'impossible mystère.

Mais vous saviez que lorsque Dieu parle à l'homme, il ne saurait le tromper. C'est pourquoi, sans contester ni même poser de questions, vous êtes allé de l'avant, heureux de marcher dans la lumière parce que Dieu était là.

C'est dans cette direction que vous avez engagé votre vie à celle de Marie, vous pliant ainsi aux intentions divines, ouvrant du même coup toute voie à la réalisation du Salut des hommes.

À notre tour, nous désirons accéder à cette foi qui fut la vôtre, pour que Dieu habite en nous et que nous soyons fidèles à ses intentions. Nous sommes parfois vacillants dans notre vie chrétienne. Nous croyons en Dieu, au Christ, à l'Église;
mais nous vivons souvent en marge de notre foi.

Comme la foi a commandé toute notre vie, ainsi nous désirons qu'elle devienne pour nous la lumière qui nous attire sans cesse, le guide de nos actions quotidiennes.

Que par la foi, nous pressentions toujours la main de Dieu dans les évènements, afin de participer ainsi à son œuvre de justice, de paix et d'amour!

Amen.

Message Lumiere
main

PREMIÈRE JOURNÉE DE LA NEUVAINE À SAINT JOSEPH ! Message Lumiere
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1