Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Elle rêve de fonder une congrégation dédiée à la Vierge Marie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Elle rêve de fonder une congrégation dédiée à la Vierge Marie    Jeu 10 Mar - 8:31:39

Anne-Eugénie Milleret est née le 26 aout 1817 à Metz (France) dans une famille riche  mais non pratiquante. Après une enfance heureuse les épreuves arrivent : son père est ruiné, ses parents se séparent ; sa maman décède. Elle reste seule.

A dix-neuf ans, à Paris elle entend le Père Lacordaire prêcher à la Cathédrale Notre-Dame de Paris: "J'étais réellement convertie et j'avais conçu le désir de donner toutes mes forces ou plutôt toute ma faiblesse à cette Eglise qui seule, désormais à mes yeux, avait ici-bas le secret et la puissance du bien." Elle rêve de fonder une congrégation dédiée à la Vierge Marie.

Un an après, elle rencontre à Paris, le Père Combalot. Avec lui comme guide, elle fonde une première communauté dans un appartement parisien où, avec trois autres jeunes filles, elles font profession religieuse et elles vont ouvrir une première école en 1842. Bientôt d’autres communautés sont fondées : sous le nom de Religieuses de l’Assomption, une nouvelle congrégation mariale est née.

Les fondations se multiplient, de nouvelles communautés naissent en France, en Angleterre, en Espagne, en Nouvelle Calédonie, Amérique Latine, Italie et Philippines.

L’équipe de Marie de Nazareth
Source : Avec Marie, les enfants du monde prient pour la paix  

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1