Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La consécration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La consécration   Mar 6 Mai - 12:03:43

Consécration
Définition :
Dans le dictionnaire Langue Française :
Action de consacrer. Se consacrer est « se dédier à » et par extension « se donner tout entier à ....

Dans les Ecritures :
Dans la racine hébraïque, « consacrer » débouche sur ce qui est pur, saint, déclaré saint. Mais il y a aussi l’idée de sanctuaire et d’être saint ( collectif). « Consacrer » c’est aussi ce qui sort du commun et donc ce qui n’est pas profane.
bible2
Lév. 21, 6 : Qu’ils soient saints devant leur Dieu.
Ps. 99, 9 : Par ce que l’Eternel notre Dieu est saint.
Ps. 46, 5 : Le saint lieu des habitants du Très-Haut.
Ac. 9, 13 : Seigneur, j’ai entendu beaucoup de monde parler de cet homme et dire tout le mal qu’il a fait à tes saints.
Ex. 19, 6 : Je vous tiendrai pour un royaume de prêtres et une nation consacrée.

ange2

[La consécration est la mémoire de la terre pour le Ciel et cette consécration de notre être ne peut passer que par le chemin que Marie nous demande de suivre avec elle.
Se consacrer est une action, c’est une dynamique individuelle, familiale ou groupale qui redéfinit un lieu de rencontre.
Ce lieu de rencontre est la coïncidence d’un espace et d’un temps qui nous transforme en maison d’or pour le Seigneur et ce haut lieu de notre être est le cœur.
Le Cœur, c’est le fondement même de l’Amour, il est une maison d’or sertie de différents joyaux : « Je vous conjure de faire votre demeure dans le Sacré- Cœur de Jésus ».( sainte Marguerite Marie à Paray – le- Monial).

Consécration au Sacré-Coeur (Sainte Marguerite-Marie)

Je me donne et me consacre au Sacré-Coeur de Notre Seigneur Jésus-Christ ma personne et ma vie, mes actions, peines et souffrances, pour ne plus me servir d'aucune partie de mon être que pour l'aimer, honorer et glorifier.
C'est ici ma volonté irrévocable que d'être tout à lui et de faire tout pour son amour en renonçant de tout mon coeur à tout ce qui pourrait lui déplaire. Je vous prends donc, Ô Sacré-Coeur, pour l'unique objet de mon amour, le protecteur de ma vie, l'assurance de mon salut, le remède à mon inconstance, le réparateur de tous les défauts de ma vie et mon asile à l'heure de ma mort. Soyez donc, Ô Coeur de bonté, ma justification envers Dieu le Père et détournez de moi les traits de sa juste colère.
Ô Coeur d'amour, je mets toute ma confiance en vous, car je crains tout de ma faiblesse, mais j'espère tout de vos bontés. Consumez donc en moi tout ce qui peut vous déplaire ou résister; et que votre pur amour s'imprime si avant dans mon coeur que jamais je ne puisse vous oublier, ni être séparé de vous. Je vous conjure, par toutes vos bontés, que mon nom soit écrit en vous, puisque je veux faire consister tout mon bonheur à vivre et à mourir en qualité de votre esclave.

Consécration à la sainte Mère de Dieu
Ô Marie, ma Mère et ma Reine, je me donne entièrement à vous. Et pour vous montrer ma dévotion, je vous consacre en ce jour mes yeux, mes oreilles, ma bouche, mon coeur et tout mon être sans réserve. C'est pourquoi, Mère très aimante, puisque je vous appartiens, je vous prie de me garder et de me protéger comme votre propre bien. Ainsi soit-il.

Les coeurs unis de Jésus et de Marie
Je crois en vous - j'espère en voue - je suis toute à vous
Unissez mon coeur à vos coeurs main
Maryline

Dernière édition par maryline le Mar 6 Mai - 13:04:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La consécration   Mar 6 Mai - 12:18:06

Merci Maryline

Amitié
bible1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La consécration   Mar 6 Mai - 18:58:46

ooo oui je le veux !!!c super !
Citation :
car je crains tout de ma faiblesse, mais j'espère tout de vos bontés.

Citation :
C'est pourquoi, Mère très aimante, puisque je vous appartiens, je vous prie de me garder et de me protéger comme votre propre bien. Ainsi soit t' il-

vau mieux relire !

c super , je suis aller aujourd'hui a l'eglise devant le tabernacle , sa faissait un moment que je n'éttais pas aller voire "jesus caché" j'ai demandé a Maire de me rendre amoureux de Jesus , et matenant je me consacre a la st vierge ! Marie ma mere , motre MERE !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La consécration   Mar 6 Mai - 19:13:00

Citation :
C'est pourquoi, Mère très aimante, puisque je vous appartiens, je vous prie de me garder et de me protéger comme votre propre bien. Ainsi soit t' il-

Bravo Lako, cheers

Tu ne prends pas le chemin le plus facile, mais sois assuré que Marie sera toujours là pour t'aider et t'obtenir les Grâces dont tu a besoins a tout point de vue.

Le Chapelet demeure toujours la meilleure arme contre le malin, qui fera tout pour te décourager, alors petit frère ne le mêt pas de coté, qu'il soit toujours a porter de ta main partout, et dans ta bouche surtout, je dois le souligner car c'est une réalitée qu,on a tendance a oublier, et c'est valable pour chacun de nous.

La voie du Ciel est bien étroite et celle pour se perdre bien large , comme le disait la Sainte Vierge dans une de ses apparition, & nous tellement humain que nous nous laissons prendre par la façon de penser du monde, plus souvent qu'autrement.

Union de Prières

Amitié
main
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La consécration   Mar 6 Mai - 21:50:27

Merci beaucoup Maryline !
à relire....
en plus, je connaissais déjà un peu ste Marguerite (les visitandines, à Nantes, distribuent des papiers et vendent des livres sur elle...) .

Jésus, je m'abandonne à Toi
Tout simplement dans le silence
Rien n'est plus important pour moi
Que d'habiter en Ta présence !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La consécration   Mer 7 Mai - 1:06:32

wouu nanou quelle rhyme a la fin !top c 4 phrase !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La consécration   Mer 7 Mai - 21:29:21

c'est pas de moi
c'est une chanson...
mais j'aime beaucoup ces vers !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La consécration   

La consécration