Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Sa virginité l’ouvre à sa maternité spirituelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5900
Age : 70
Date d'inscription : 23/04/2014

MessageSujet: Sa virginité l’ouvre à sa maternité spirituelle    Jeu 25 Fév - 8:33:35




Sa virginité l’ouvre à sa maternité spirituelle 
 
L’Église confesse depuis l’origine que Marie est « la Vierge du Seigneur » et toutes les icônes de la Mère de Dieu la présentent « Toujours Vierge », mais l’affirmation dogmatique de cette virginité totale et perpétuelle de la mère de Dieu avant, pendant et après l’enfantement de son Fils ne s’est imposée unanimement que progressivement chez les Pères de l’Église, dans plusieurs conciles et dans le Magistère de l’Église. (…).

Même si le sujet revient régulièrement comme un « scoop » dans la presse, les Pères de l’Église ont déjà tranché la question dès le Ve siècle, avec, au-delà de toutes les raisons bien fondées, l’argument de bon sens que toutes les Églises apostoliques d’Orient et d’Occident confessent et reconnaissent depuis toujours : Marie n’a pas eu d’autre enfant car elle est « la Vierge du Seigneur », qui lui est totalement consacrée.

Au-delà du signe il faut comme toujours chercher le sens profond : Marie, Vierge et Mère, est le modèle admirable de l’Église. Sa virginité parfaite est le signe de sa foi que nul doute n’altère et le signe de son entière consécration à Dieu qui est au fondement de sa mission unique de Mère de Dieu et de mère des hommes. Elle n’a selon la chair qu’un seul enfant, parce que selon l’esprit, elle est appelée à devenir la mère de tous. 
 
 
 
fr.aleteia.org 
 

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen. 


http://www.mariedenazareth.com/qui-est-marie/vatican-ii-la-virginite-de-marie?utm_source=Une+minute+avec+Marie+%28fr%29&utm_campaign=3eec564ba1-UMM_FR_Q_2016_02_25&utm_medium=email&utm_term=0_a9c0165f22-3eec564ba1-105018997

_________________
« Qui se tient à cet enseignement,
reste attaché au Père et au Fils » (2 Jn 9)
Revenir en haut Aller en bas
 
Sa virginité l’ouvre à sa maternité spirituelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sa virginité l’ouvre à sa maternité spirituelle
» Catéchèse de Benoît XVI : Claire et François d’Assise ou l’amitié spirituelle
» Mariage spirituel et mariage humain
» rémunération pendant le congé maternité
» maternité des bluets paris 12e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: Une minute avec Marie-
Sauter vers: