Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 « Quand on L'a vue une fois, on voudrait mourir pour La revoir »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5900
Age : 70
Date d'inscription : 23/04/2014

MessageSujet: « Quand on L'a vue une fois, on voudrait mourir pour La revoir »    Jeu 18 Fév - 8:27:11



« Quand on L'a vue une fois, on voudrait mourir pour La revoir »  
 
Bernadette Soubirous avait 14 ans lorsqu’elle vit pour la première fois la Vierge. En février 1858, alors qu’elle ramassait du bois avec deux autres petites filles, la Vierge Marie lui apparaît au creux du rocher de Massabielle, près de Lourdes (sud de la France). Dix-huit apparitions auront ainsi lieu entre février et juillet 1858.

Pour la première fois, le 18 février 1858, lors de sa troisième apparition, la ‘belle Dame’ qui apparaît à Bernadette parle. Bernadette lui présente une écritoire et lui demande d'écrire son nom. La Dame lui dit : "Ce n'est pas nécessaire", et elle ajoute : "Je ne vous promets pas de vous rendre heureuse en ce monde mais dans l'autre. Voulez-vous me faire la grâce de venir ici pendant quinze jours?"

Chargée de transmettre le message de la Vierge Marie, et non de le faire croire, Bernadette résistera aux accusations multiples de ses contemporains. Elle rejoint le 7 juillet 1866 la congrégation des Sœurs de la Charité à Nevers (centre de la France).

Il fallait l'entendre dire : « Marie est si belle que, quand on L'a vue une fois, on voudrait mourir pour La revoir ». Elle meurt le 16 avril 1879 à Nevers à l'âge de trente-cinq ans. Son cercueil sera ouvert 3 fois et son corps retrouvé chaque fois intact. 
 
 
 
notredamedesneiges.over-blog.com 
 

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen. 


http://www.mariedenazareth.com/vivre-avec-marie/nevers-58-sainte-bernadette-soubirous?utm_source=Une+minute+avec+Marie+%28fr%29&utm_campaign=7a0f82d698-UMM_FR_Q_2016_02_18&utm_medium=email&utm_term=0_a9c0165f22-7a0f82d698-105018997

_________________
« Qui se tient à cet enseignement,
reste attaché au Père et au Fils » (2 Jn 9)
Revenir en haut Aller en bas
 
« Quand on L'a vue une fois, on voudrait mourir pour La revoir »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai vomi dans le vide >
» Mes premiéres messes
» Petite présentation
» inscription pour la deuxième fois en progressif
» Quand les boissons gazeuses contiennent 300 fois plus de pesticides que l’eau du robinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: Une minute avec Marie-
Sauter vers: