Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'EXAMEN FINAL ! ( Message Lumiere )

AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: L'EXAMEN FINAL ! ( Message Lumiere )   Lun 15 Fév - 1:14:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (25, 31-46), le lundi 15 février 2016

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs : il placera les brebis à sa droite, et les boucs à gauche.

Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli; j’étais nu, et vous m’avez habillé; j’étais malade, et vous m’avez visité; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi!”

Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu…? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli? tu étais nu, et nous t’avons habillé? tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi?”

Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à
l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.” »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d26 Dans l'Évangile de ce jour, Jésus, tout de Miséricorde, nous donne un
« examen final » que nous aurons à passer à la fin de notre vie.

Quelle grâce, la réponse y est écrite! Nous y trouvons les questions et les réponses!
N'est-ce pas merveilleux?

J'ai choisi cette photo non pour dire que les sœurs de Mère Teresa passeront toutes l'examen, mais pour nous rappeler ceci :

C'EST À GENOUX QUE L'ON DOIT ÉTUDIER, ICI, DEVANT JÉSUS QUI A AIMÉ JUSQU'AU BOUT!

Message Lumiere
main

L'EXAMEN FINAL ! ( Message Lumiere )
Page 1 sur 1