Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tous les évêques portugais avaient consacré le Portugal au Cœur Immaculé de Marie…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Tous les évêques portugais avaient consacré le Portugal au Cœur Immaculé de Marie…    Sam 13 Fév - 8:41:36

Tous les évêques portugais avaient consacré le Portugal au Cœur Immaculé de Marie… 

Après le signe dans le ciel de la nuit du 26 au 27 janvier 1938, sœur Lucie, voyante de la Vierge à Fatima (Portugal), comprit que la guerre annoncée par Notre Dame dans son message du 13 juillet 1917 était proche. À plusieurs reprises, elle en informa l'évêque de Leiria (Portugal), Monseigneur da Silva.

En particulier, le 6 février 1939, soit sept mois avant la déclaration de guerre officielle, elle lui écrivit pour lui annoncer l'imminence de la guerre. Et elle ajouta un point capital : elle lui annonça que le Portugal serait épargné à cause de la consécration nationale faite par les évêques au Cœur Immaculée de Marie. En effet, le 13 mai 1931, tous les évêques portugais avaient consacré le Portugal au Cœur Immaculé de Marie, consécration qu'ils renouvelèrent le 13 mai 1938.

La prévision de sœur Lucie se réalisa à la lettre : aucun soldat portugais ne participa aux hostilités et aucune armée étrangère n'occupa même temporairement le Portugal. Alors que l'Europe entière subit cinq années d'une guerre effroyable, seul le Portugal resta en paix.

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen. 

http://www.mariedenazareth.com/vivre-avec-marie/au-portugal-notre-dame-de-fatima?utm_source=Une+minute+avec+Marie+%28fr%29&utm_campaign=fb01516cce-UMM_FR_Q_2016_02_13&utm_medium=email&utm_term=0_a9c0165f22-fb01516cce-105018997

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1