Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Marie est celle qui connaît le plus à fond le mystère de la miséricorde divine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5906
Age : 70
Date d'inscription : 23/04/2014

MessageSujet: Marie est celle qui connaît le plus à fond le mystère de la miséricorde divine    Ven 12 Fév - 7:42:48


Marie est celle qui connaît le plus à fond le mystère de la miséricorde divine 
 
Marie proclamait sur le seuil de la maison de sa cousine: "Sa miséricorde s'étend de génération en génération" (Lc 1,50) (…).

Marie est aussi celle qui, d'une manière particulière et exceptionnelle - plus qu'aucune autre - a expérimenté la miséricorde, et en même temps - toujours d'une manière exceptionnelle - a rendu possible par le sacrifice du cœur sa propre participation à la révélation de la miséricorde divine. Ce sacrifice est étroitement lié à la croix de son Fils, au pied de laquelle elle devait se trouver sur le Calvaire.

Le sacrifice de Marie est une participation spécifique à la révélation de la miséricorde, c'est-à-dire de la fidélité absolue de Dieu à son amour, à l'alliance qu'il a voulue de toute éternité et qu'il a conclue dans le temps avec l'homme, avec le peuple, avec l'humanité. il est la participation à la révélation qui s'est accomplie définitivement à travers la croix.

Personne n'a expérimenté autant que la Mère du Crucifié le mystère de la croix, la rencontre bouleversante de la justice divine transcendante avec l'amour: ce "baiser" donné par la miséricorde à la justice (Ps 85,11 (Ps 84).

Personne autant qu'elle, Marie, n'a accueilli aussi profondément dans son cœur ce mystère: mystère divin de la rédemption, qui se réalisa sur le Calvaire par la mort de son Fils, accompagnée du sacrifice de son cœur de mère, de son "fiat" définitif.

Marie est donc celle qui connaît le plus à fond le mystère de la miséricorde divine. Elle en sait le prix, et sait combien il est grand.
 
 
 
Saint Jean-Paul II (Pape Jean-Paul II)
Extraits de la Lettre encyclique Dives in misericordia, 
Sur la miséricorde divine, §9  
 

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen. 


http://www.mariedenazareth.com/qui-est-marie/mere-de-la-misericorde?utm_source=Une+minute+avec+Marie+%28fr%29&utm_campaign=2a8514babd-UMM_FR_Q_2016_02_12&utm_medium=email&utm_term=0_a9c0165f22-2a8514babd-105018997

_________________
« Qui se tient à cet enseignement,
reste attaché au Père et au Fils » (2 Jn 9)
Revenir en haut Aller en bas
 
Marie est celle qui connaît le plus à fond le mystère de la miséricorde divine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9 juin - Marie Mère de Grâce
» Marie, Mère de miséricorde aux heures sombres (I)
» Sainte Marie-Faustine Kowalska, apôtre de la Miséricorde Divine. (fêtée ce jour)
» KTO en direct sur internet !
» CHRIST MISERICORDIEUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: Une minute avec Marie-
Sauter vers: