Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quand la sainte Vierge confirme elle-même le dogme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5906
Age : 70
Date d'inscription : 23/04/2014

MessageSujet: Quand la sainte Vierge confirme elle-même le dogme    Dim 7 Fév - 8:40:03



Quand la sainte Vierge confirme elle-même le dogme 
 
Le pape Pie IX est né à Senigallia (Italie), le 13 mai 1792 et mort au Vatican le 7 février 1878 à l'âge de 85 ans. Son pontificat de 31 ans est le plus long de l'histoire de la papauté après, selon la tradition, celui de Pierre. Il est le pape qui a proclamé le dogme de l'Immaculée Conception.

Le 8 décembre 1854, en effet, Pie IX, dans sa bulle Ineffabilis Deus définit solennellement, en vertu de son autorité apostolique, que la bienheureuse Vierge Marie a été exempte du péché originel. L'Immaculée Conception est souvent confondue avec la conception virginale de Jésus à l'Annonciation.

Trois ans plus tard, entre le 11 février et le 16 juillet 1858, une jeune Lourdaise illettrée Bernadette Soubirous affirmera avoir vu « une belle dame », dans la petite grotte de Massabielle à Lourdes, qui lui dit en occitan gascon : « Que sòi era Immaculada concepcion ».

Pie IX a également convoqué le premier concile œcuménique du Vatican qui définit notamment l'infaillibilité pontificale. Il a été proclamé « bienheureux » par l'Église catholique en 2000.
 
 
 
L’équipe de Marie de Nazareth 
 

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen. 



http://www.mariedenazareth.com/qui-est-marie/marie-toute-sainte-lesprit-saint-limmaculee-conception?utm_source=Une+minute+avec+Marie+%28fr%29&utm_campaign=9c4a44339a-UMM_FR_Q_2016_02_07&utm_medium=email&utm_term=0_a9c0165f22-9c4a44339a-105018997

_________________
« Qui se tient à cet enseignement,
reste attaché au Père et au Fils » (2 Jn 9)
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la sainte Vierge confirme elle-même le dogme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une question vraiment disputée: La Sainte Vierge mourut-elle A ÉPHÈSE?
» ONTARIO (RC) - La ville de Windsor affirme qu'une statue de la Sainte Vierge qui orne la devanture d'une maison contrevient au règlement municipal
» Prière de consécration à la Sainte Vierge
» LITANIES A LA SAINTE VIERGE
» Merci à la Sainte Vierge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: Une minute avec Marie-
Sauter vers: