Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un plan Vigiprière avec Marie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Un plan Vigiprière avec Marie !    Dim 31 Jan - 8:34:48

Le 30 juillet 2015, un incendie ravageait à Madrid une base militaire désaffectée. Après la maîtrise du feu, on retrouvait au beau milieu du sinistre une statue intacte de Notre-Dame de Lourdes, avec ses fleurs pour l’honorer aussi fraîches qu’avant !

En regardant la photo du miracle, j’eus l’intuition forte que Marie nous donnait là un signe lumineux pour aujourd’hui : si nous la prions, notre Mère si proche et si attentive à notre quotidien nous protégera au milieu de ce « monde en feu » où se déchaînent les ténèbres ! Ce fut là pour moi le signe déclencheur qui me poussa à lancer une humble initiative de prière : le plan Vigiprière avec Marie (…).

Etonnamment, certains — seulement certains malheureusement ! — des derniers attentats en France, conçus pour faire des carnages, furent mystérieusement limités, ou déjoués. On peut avancer diverses raisons à ces échecs du mal qui pouvaient tourner à des drames pires encore : le travail de la police, l'héroïsme de quelques individus (…).

Pourtant je crois que la longue neuvaine de prière pour la France qui a rassemblé des milliers de Chrétiens a permis une certaine protection du pays car grande est la puissance spirituelle d’un peuple qui prie d’« un seul cœur avec Marie » (Ac 1,14).

Père Marie-Michel
France Catholique n° 3468 20 novembre 2015 

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

http://www.mariedenazareth.com/qui-est-marie/ce-qui-change-grace-la-priere?utm_source=Une+minute+avec+Marie+%28fr%29&utm_campaign=a6d71371c3-UMM_FR_Q_2016_01_31&utm_medium=email&utm_term=0_a9c0165f22-a6d71371c3-105018997

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1