Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Elle aurait été ensevelie pendant 850 ans… et retrouvée indemne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5912
Age : 70
Date d'inscription : 23/04/2014

MessageSujet: Elle aurait été ensevelie pendant 850 ans… et retrouvée indemne    Sam 30 Jan - 8:32:18



Elle aurait été ensevelie pendant 850 ans… et retrouvée indemne 
 
En mars 1821, au monastère de Kechrovouni, sur l’île grecque de Tinos (archipel des Cyclades), Michel Polyzoès et sœur Pélagie voient en songe à trois reprises la Vierge vêtue d’une robe d’or et environnée d’une vive lumière divine. Elle leur demande de fouiller le champ d’un village voisin à l’emplacement de « sa maison ». Les fouilles révèlent les ruines d’une ancienne église, sur les fondements de laquelle on a érigé un nouvel édifice consacré à saint Jean Baptiste et à la Mère de Dieu, Source de Vie.

En 1823, les ouvriers qui nivellent le sol dégagent de la terre une icône de l’Annonciation qui aurait appartenu à l’église byzantine, détruite par les turcs au Xème siècle. Elle aurait été ensevelie pendant 850 ans… et retrouvée indemne.

Le sanctuaire fut construit avec les marbres des temples de Neptune, relativement rapidement (en 8 ans), malgré la guerre que la Grèce menait pour se libérer du joug Ottoman. Le sanctuaire fut achevé en 1830. Parmi les innombrables miracles obtenus, la Vierge de l’Annonciation obtint ici celui de la libération de la Grèce.

La spiritualité de ce sanctuaire ressemble à celle de Lourdes : pénitence, conversion, réconciliation, confiance et espérance dans l’intercession de la Vierge Marie.
 
 
 
 


Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen. 



http://www.mariedenazareth.com/vivre-avec-marie/tinos-la-panaghia-evanghelistria-icone-de-lannonciation?utm_source=Une+minute+avec+Marie+%28fr%29&utm_campaign=9c181c6b57-UMM_FR_Q_2016_01_30&utm_medium=email&utm_term=0_a9c0165f22-9c181c6b57-105018997

_________________
« Qui se tient à cet enseignement,
reste attaché au Père et au Fils » (2 Jn 9)
Revenir en haut Aller en bas
 
Elle aurait été ensevelie pendant 850 ans… et retrouvée indemne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle aurait "34 ans" isabelle un ange partis trop
» 9ème planète du système solaire : elle aurait été découverte !
» rapport à confirmer Mirjana aurait (en anglais spiritdaily)
» L'école vous manque-t-elle?
» L'homme est-il dépendant de la technique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: Une minute avec Marie-
Sauter vers: