Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Bientôt Pentecôte : neuvaine de prière du 2 au 10 mai!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bientôt Pentecôte : neuvaine de prière du 2 au 10 mai!   Jeu 1 Mai - 14:59

Après la mort de Jésus, les disciples sont appeurés; ils se cachent; ils s'enferment pour ne pas avoir à souffrir comme Jésus. Certains désirent reprendre la vie tranquille d'autrefois...

Avec Marie les apôtres prient:
C'est la première Neuvaine de l'histoire de l'Eglise :
:
neuf jours pour demander à Jésus de réaliser sa promesse lui qui leur a dit : « je ne vous laisserai pas orphelins, je vous enverrai le Saint Esprit « . Cette prière est chargée de Foi et de Confiance en Jésus Ressuscité ! ...et 9 jour plus tard, tout change! ...

Au beau milieu de leur tristesse, de leur découragement, de leur peur, une certitude les envahit :"Jésus est vivant pour toujours! La vie est plus forte que la mort!.... , une force nouvelle venue d'ailleurs souffle sur eux –sous forme de langues de feu... et les accompagne ; cette force les pousse à se lever et à partir sur les chemins des hommes annoncer la Bonne Nouvelle de Dieu... L’Eglise est en marche...

OUI..par Son Esprit Saint... La présence divine change tout, transforme tout!

Elle anime l'humain d'une vie nouvelle, le pousse en avant, le transforme, lui donne la force de poursuivre le chemin, le soulève haut... bien plus haut que ce qu'il avait vu dans ses rêves les plus merveilleux.....

OUI...par Son Esprit Saint...La présence divine éclaire la vie d'une Autre Lumière.

OUI...La présence divine aide à dépasser toutes les différences

il n'y a plus ni homme, ni femme, ni blanc, ni noir, ni musulman, ni chrétien, ni bien portant, ni handicapé, ni chef, ni esclave,..., mais une humanité à aimer. La présence divine nous aide à aller là où l'on n'aurait jamais cru pouvoir aller; elle porte...

**Dieu est comme un Feu d'Amour qui ne demande qu'à se propager. Il nous envoie son Esprit,c'est à dire un peu de lui (comme une flamme, une "langue" de son Feu).

** Le vent de Dieu anime nos vies!!!! il attire, il pousse en avant, il porte... Il donne la force de poursuivre le chemin. Le vent de Dieu comble nos manques: il nous aide sur le chemin de la paix, de la générosité, de l'amour, du pardon, du courage, de la persévérance,...).

Viens Esprit Saint!!!!!!!

Aujourd'hui encore, Dieu envoie Son Souffle en direction de la terre des hommes.

Le jour de la Pentecôte, nous fêtons ce "Don" de Dieu aux hommes... Avec MARIE préparons-nous à accueillir L’Esprit Saint de Dieu pour « vivre en saints témoins » !!!!

Je partage avec vous la neuvaine de prière que je propose à notre paroisse pour préparer cette Belle Fête: Viens Esprit Saint!

Dans l'unité et pour une belle effusion du Saint Esprit sur chacun et chacune de nous- sur nos familles- et sur le monde entier je nous propose de prier ensemble cette prière!

Faisons ensemble le signe de croix- le signe de notre foi :Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit Amen !
Nous nous préparons, à célébrer la Pentecôte, le don de l’Esprit Saint à l’Eglise ! A l’exemple des apôtres au cénacle, avec la vierge Marie, prions et demandons à Jésus de réaliser sa promesse ; En effet Jésus nous dit dans sa Parole « vous allez recevoir une force, celle du Saint-Esprit qui viendra sur vous. Alors vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre » (Ac1, Cool., Il souffla sur eux et leur dit : " Recevez l'Esprit Saint"." ( Jn 20, 21b-22 )Avec Foi chantons ou disons ensemble :
Dieu notre Père donne à ceux qui demandent –
Dieu notre Père Fait trouver ceux qui cherchent
Ouvre ton coeur à ceux qui frappent-
Donne à tes enfants l’Esprit Saint

Ensemble prions
:
Père, Toi qui as tant aimé le monde que tu lui as donné ton Fils, vois et soutiens notre élan vers Pentecôte 2008. Que ton Esprit de lumière illumine nos intelligences pour que nous sachions discerner les attentes de nos frères dans notre société en mutation ! Que ton Esprit d’Amour purifie nos cœurs pour que nous sachions travailler ensemble à l’œuvre que tu nous confies ! Alors, l’Eglise toute entière continuera l’annonce de la Bonne Nouvelle pour laquelle ton Enfant Jésus-Christ a donné sa vie. Amen !
( Solennité de pentecôte 2008 )

Je crois en Dieu + Notre Père + 3Ave + Gloire

(Pour ceux qui peuvent faisons le chapelet - sinon faire une dizaine + la prière finale )

1ère Dizaine

Viens Esprit de Sainteté- viens Esprit de lumière, viens nous embraser.
Fais nous reconnaître l'amour du Père, Et révèle nous la Face du Christ.

2ème Dizaine

Viens Esprit de Dieu. Viens Esprit d’amour viens nous embraser
Guéris nos coeurs blessés ; et dispose-nous au don de nous-mêmes et au service

3ème Dizaine

Viens Esprit de Dieu créateur- Viens Esprit de Jésus Sauveur Viens nous embraser
Fortifie notre foi, fait grandir notre espérance ; Répand ton amour dans nos coeurs

4ème Dizaine

Viens Esprit aux sept dons- viens Esprit de paix- viens nous embraser
Fait lumière dans nos vies- envoie ton souffle qui donne l’audace d’être témoin

5ème Dizaine

Viens Esprit de Vérité- Viens Esprit d’unité et de communion viens nous embraser
Crée un monde nouveau – conduis tous les hommes à la lumière de l’Evangile

Ensemble prions :

Seigneur, par le mystère de la Pentecôte, tu sanctifies ton Église chez tous les peuples et dans toutes les nations: répands les dons du Saint-Esprit sur chacun de nous, sur l'immensité du monde , Donne-nous en plénitude l’Esprit qui reposait sur ton Fils Jésus : Esprit de sagesse et d’intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et d’affection filiale. Remplis-nous de l’Esprit d’adoration.. Et continue dans le cœur des croyants, l'œuvre d'amour que tu as entreprise et ton Nom sera connu, aimé, Glorifié. par Jésus ton fils vivant pour les siècles des siècles Amen

Avec Marie prions pendant ces 9 jours dans la foi et la confiance en Jésus qui réalise ses promesses : Viens Esprit Saint

Union de prière
En Eglise avec Jésus Christ
Maryline ange1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt Pentecôte : neuvaine de prière du 2 au 10 mai!   Jeu 1 Mai - 23:29

super je v ptete reussire a prendre une neuvaine depuis le début alors ! ouaaaaaaaaa ! alors chouette et udp avec ta parroisse et ceux qui participe aussi ! bonne nuit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt Pentecôte : neuvaine de prière du 2 au 10 mai!   Ven 2 Mai - 2:56

Merci Maryline,

Pour cette belle Neuvaine au St Esprit.

Bonne journée

Amitié

candelabre1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt Pentecôte : neuvaine de prière du 2 au 10 mai!   Ven 2 Mai - 23:51

héhé chui au renndez vous !! je met un messga pour le retrouvez dan sle portail , alors se serra aujourd'hui pour nicole joyeux cat maryline et bien d'autre ! ceux que j'iame que j'aime pas , ce qui m'aime qui m'aime pas se que je ne connait pas pour la conversion des pecheur , pour lla conversion de ceux fond le mal , pour mes parent ma famille , ce qui passe des exames , pour ce qui sont persecuté , en chine , en irake ,etc touts cela st vierge je le dépose devant toi avec cette priere ... bonn nuiz tt le monde
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt Pentecôte : neuvaine de prière du 2 au 10 mai!   Sam 3 Mai - 8:47

C'est trop beau comme tu pries!
J'ai commencé cette prière de neuvaine devant le saint sacrement exposé hier en paroisse: j'ai pensé à tous et à chacun et Dieu "fait merveille"!
Louange à toi Seigneur! Viens Esprit Saint!
Mon Dieu je t'aime et je t'adore!
ange2
Ô Saint-Esprit, divin Esprit de lumière et
d’amour, je vous consacre mon intelligence, mon cœur et ma volonté,
tout mon être, pour le temps et pour l’éternité. Que mon intelligence
soit toujours docile à vos célestes inspirations et à l’enseignement de
la sainte Église catholique, dont vous êtes le guide infaillible; que
mon cœur soit toujours enflammé de l’amour de Dieu et du prochain; que
ma volonté soit toujours conforme à la volonté divine et que toute ma
vie soit une imitation fidèle de la vie et des vertus de Notre-Seigneur
et Sauveur Jésus-Christ à qui, avec le Père et Vous, soient honneur et
gloire à jamais. Ainsi soit-il.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt Pentecôte : neuvaine de prière du 2 au 10 mai!   Sam 3 Mai - 12:14

Bonjour maryline,

merci beaucoup Very Happy

coupe

Amicalement, fraternellement
Nicolas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt Pentecôte : neuvaine de prière du 2 au 10 mai!   Sam 3 Mai - 13:21

thumleft

Bientôt Pentecôte : neuvaine de prière du 2 au 10 mai!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1